Défenseur, non seulement dans les mots, mais dans les actes, du syndicalisme de classe et de masse, très critique envers une direction confédérale de la CGT qui s’est de plus en plus distanciée du combat de classe qui fit la grandeur de la CGT, refusant que la CGT continue de lier son sort au syndicalisme maastrichtien et contre-réformateur qu’incarnent la C.E.S. et la C.F.D.T., Olivier Mateu explique les motifs de sa candidature à la responsabilité première dans la CGT.
Cet évènement syndical majeur annonce et prépare la « grande explication » qui vient entre le monde du travail et l’oligarchie euro-atlantique personnifiée par Macron à propos des salaires, des retraites, du produire en France et des services publics.
Comme les médias favorables au jaunâtre Laurent Berger ne risquent pas de donner beaucoup la parole au camarade Mateu, I.C. fait son devoir de classe en publiant en priorité la déclaration du camarade Olivier Mateu, qui s’était déjà exprimé sur notre site (lire ici).
A lire :
- Entretien avec Olivier Mateu, secrétaire de l’UD CGT 13 : « on va y arriver, nous sommes les plus nombreux et nous avons raison ! » [ #1erMai ]
- « Gagner en cohérence, gagner en efficacité et gagner tout court. C’est l’objectif que l’on doit se donner » – l’appel d’Olivier Mateu secrétaire de l’UD CGT des Bouches-du-Rhône
Télécharger le courrier de l’UD CGT 13 annonçant la candidature d’Olivier Mateu