Vœux du Pôle de Renaissance Communiste en France
Par Fadi Kassem, secrétaire national du PRCF,
Georges Gastaud, Rachida El Fekaïr, Gilliatt de Staërck, secrétaires adjoints,
Avec le soutien de Léon Landini, Pierre Pranchère et Jean-Pierre Hemmen, membres de la présidence du PRCF
Chers concitoyen(ne)s, ami(e)s et camarades,
C’est vrai, le monde va mal: à la tête d’un capitalisme guerrier, fascisant et mortifère, les maîtres de l’euro-mondialisation impérialiste conduits par Washington et servis par Macron menacent la paix mondiale, étouffent les libertés, les conquêtes sociales, le produire en France, les services publics, les retraites et les salaires. Ils liquident la souveraineté du peuple, divisent la République, sacrifient la langue française au tout-anglais tout en creusant le lit de Le Pen et en saccageant l’environnement !
Mais toute réalité porte en elle son contraire. Des milliards d’Africains, d’Asiatiques, de Sud-Américains refusent l’oppression. Les prolétaires de l’Inde organisent d’énormes grèves dirigées par les communistes. Cuba, le Honduras et la Bolivie tiennent bon, à l’égal des jeunes Palestiniens. Les femmes affrontent l’alliance du capital et des régimes féodaux. La jeunesse refuse l’irresponsabilité climatique. En Grande-Bretagne, le nouveau syndicalisme rouge a dégagé Liz Truss, la Thatcher bis. Macron est contraint de gouverner à coups de 49-3 et la grève dure des ouvriers raffineurs annonce la « grande explication » qui vient entre le monde du travail, allié aux couches moyennes paupérisées, et l’oligarchie capitaliste.
Quant au PRCF, il est à l’offensive avec sa récente Conférence nationale ouverte au débat, unanime dans ses décisions, tournée vers l’action et porteuse de renouveau générationnel. Initiative communiste fait peau neuve, notre site www.initiative-communiste.fr et Etincelles gagnent en prestige. La JRCF défend la paix contre l’UE-OTAN. Tous, nous combattons l’anticommunisme et l’antisoviétisme, ces aliments du fascisme, pour construire une Alternative rouge et tricolore, reconstruire le parti de combat et le syndicalisme de classe, aider le Mouvement communiste international à promouvoir un socialisme-communisme de nouvelle génération.
Le 4 février à Paris, le PRCF animera un meeting unitaire à l’occasion du 80ème anniversaire de Stalingrad : ni fascisme, ni guerre mondiale, l’argent pour les salaires, pas pour la guerre !
Tout en vous adressant nos vœux fraternels pour 2023, nous vous invitons à rejoindre notre combat carune France privée d’un vrai parti communiste court à la catastrophe! Souscrivez pour le développement du PRCF ! Car alors que les « grands partis » vivent de nos impôts ou des largesses du capital, le PRCF n’a que ses cotisations et votre soutien pour servir le peuple et la jeunesse.
Bonne année de luttes, de victoires et de bonheur partagés, ami(e)s et camarades !