Alors que les jeunes communistes des JRCF se réunissent pour leurs journées d’été, ils ont décidé de l’organisation d’une action pour la paix, avec un rassemblement contre le centre d’excellence spatiale de l’OTAN. Ce dernier, implanté dans la ville rose, a pour ambition de propager la guerre jusque dans l’Espace. Comme s’il ne suffisait pas que l’OTAN n’ait cessé ces dernières années de semer la guerre et ses bombardements aux quatre coins du monde, de la Yougoslavie à la Lybie, en passant par l’Irak ou le Yémen.
Pour étendre ses guerres, l’OTAN impose de façon conjointe avec l’Union Européenne une augmentation des budgets militaires de 2% du PIB. Pour la France, c’est la loi de programmation militaire et ses 413 milliards d’euros de dépenses en armes. Un budget qui correspond à l’économie imposée aux travailleurs de France par la contre réforme des retraites reculant l’âge de départ à la retraite. Voilà ce que c’est que l’OTAN, l’Union Européenne et le capitalisme : servir les milliardaires et leurs guerres. Non les richesses, produites par les seuls travailleurs doivent exclusivement servir à satisfaire leurs besoins. Oui notre argent c’est pour les salaires, pas pour la guerre ni les milliardaires.
Suivons l’appel de la jeunesse, agissons pour la paix.
Rassemblement à 14h30 le samedi 5 août au métro Capitole de Toulouse.
Toi aussi tu ne veux pas de l’OTAN et de ses guerres ? Rejoins-nous !
http://jrcf.over-blog.org/2023/07/contre-le-cente-d-excellence-spatiale-de-l-otan.html
Déjà en 2021 le PRCF conjointement avec le PCPE espagnol avait organisé une action à Toulouse pour la paix donc pour la sortie de l’OTAN