Macron est HEU-REUX !
Il a ouvert la coupe du monde de rugby (pardon, la « Rugby World Cup », puisque la fédération internationale de rugby impose ses normes linguistiques en France en violation de sa Constitution…) en subissant une bronca impressionnante du stade de France.
Il a fêté royalement ses amis de l’aristocratie anglaise et il est tout heureux d’être allé, dans la foulée, à la messe pontificale de Marseille en violant la laïcité et en imposant sa présence au pape François qui ne voulait pas de lui.
Enfin il est tout content à l’idée que les JO vont déferler sur la France avec leur lot de dépenses pharaoniques et de problèmes sécuritaires…
Bref tout va bien, la France est au top. Elle ne vient pas de se faire virer de presque toute l’Afrique francophone (et c’est notre langue commune qui paie la facture), les usagers aquitains de la SNCF n’ont pas galéré tout ce dimanche en raison d’une nouvelle panne du rail français euro-devaste et des millions de travailleurs accablés par l’inflation, joli résultat de l’escalade atlantique à l’Est, ne sombrent pas dans les privations alimentaires (!!!) avec à l’arrière-plan un patronat qui refuse d’augmenter les salaires et un gouvernement qui qui ne cesse d’abaisser l’impôt des riches.
Autosatisfaction, egotisme, aveuglement de classe, attention réservée à la NON-France d’en haut, cent euros pour les gueux (et une cigarette par personne ?) jusqu’à quand va durer ce macro-foutage de gueule ?
La réponse, plus que jamais, appartient aux travailleurs et aux citoyens.