Les puissances occidentales ont honteusement rejeté une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU proposant un cessez-le-feu humanitaire à Gaza. La France dirigée d’une main de fer par Macron est encore honteusement déshonorée par le suivisme aveugle de l’impérialisme des Etats-Unis. Une position 100% à rebourd des intérêts de la France, discréditant notre pays sur la scène internationale, à l’inverse de la diplomatie historique de Paris qui a imposé dans la ligne de la position d’indépendance de De Gaulle une voie plus mesurée assurant des possibilités de médiations précieuses, appuyant la désescalade et la paix, dans le respect des résolutions de l’ONU. Rappelant qu’en tant que membre permanent du Conseil de Sécurité, la France a la responsabilité en vertu de la charte des nations unies de faire exécuter les résolutions de l’ONU.
Les Etats-Unis affichent ainsi qu’ils sont prêt à tout pour couvrir le génocide du peuple palestinien par le régime d’extrême droite de Tel-Aviv comme l’a prouvé la scandaleuse visite de Biden à son comparse Netanyahou, destiné à l’absoudre de tous ces crimes et lui conférer pleins droits de massacrer la population civile de Gaza. Une provocation dangereuse alors même que le bloc régional Iran-Syrie-Hezbollah a déjà clairement menacé d’une réaction en cas de poursuite du massacre de civils à Gaza, risquant d’étendre le conflit en une guerre ouverte régionale voire pire au regard des jeux d’alience et de l’installation de deux groupes aéronavales américains en méditerranée en sus de celui positionné dans le golfe persique. L’exterminisme comme dernière phase terminale dégénérative de l’impérialisme n’est plus une question théorique, c’est maintenant la terrible réalité !
La première résolution déposée par la Russie avec le soutien de la Chine a recueilli le vote favorable de 5 pays (Chine, Gabon, Mozambique, Russie, Emirats Arabes Unis). 6 pays se sont abstenus (Albanie, Brésil, Equateur, Ghana, Malte, Suisse). La France au coté du Japon et du Royaume-Uni a suivi les ordres de vote contre donnés par les USA, confortant de façon ignoble et déshonnorante le véto américain.
Le Brésil, anticipant le véto des USA et de leur vassaux de Paris et Londres a déposé une seconde résolution, priorisant le cessez le feu humanitaire en adoptant des termes de condamnation des exactions du Hamas. Si la Russie, ayant déposé une résolution affichant un plus clair soutien à l’exécution des résolutions contraignantes de l’ONU s’est abstenu, la Chine, le Brésil, le Japon, les émirats, la France, l’Albanie, l’Equateur, le Gabon, le Mozambique, Malte, la Suisse et le Ghana se sont prononcés contre.
Les USA, en marge de la communauté internationale, ont imposé un scandaleux et criminel véto, soutenu par une lâche abstention de Londres.