Mardi 31 octobre une délégation du Parti Communiste du Venezuela est venue à Paris pour rencontrer la direction nationale du PRCF représentée par le secrétaire national Fadi Kassem et les secrétaires internationaux Aymeric Monville et Boris Differ.
Le PRCF a réitéré sa solidarité avec les camarades du PCV face à l’usurpation de l’identité juridique du parti au profit d’un groupe externe décrété par un tribunal constitutionnel. Le PRCF a réaffirmé le principe fondamental de l’indépendance du parti communiste comme outil révolutionnaire de la classe ouvrière et son soutien politique au PCV.
Hector Rodriguez, le secrétaire international du PCV, nous a informé de la situation au Venezuela ainsi que des récents événements. Nous avons discuté sur les modalités par lesquels le PRCF, avec les moyens qui sont les siens, peut aider le PCV dans sa défense légale.
Nous avons échangé sur le situation internationale, notamment sur le nécessité de lutter contre l’impérialisme euro- atlantiste et la solidarité avec la Palestine contre guerre exterministe menée par Israël soutenu par Biden.
Il est intéressant pour nous d’apprendre que le P »C »F PGE n’était pas présent à la rencontre internationale des partis communistes à Izmir en Turquie. Preuve encore une fois de son total désintérêt pour le mouvement communiste international.
La rencontre politique avec le PCV a été l’occasion de renforcer nos relations et d’ouvrir de nouvelles perspectives de solidarité internationale.
A la suite nous partagerons un dossier complet sur les récents événements au Venezuela et les détails de l’usurpation de l’identité juridique du PCV.