Des appels à manifester pour faire opposition à la dangereuse et honteuse loi immigration de Macron Ciotti Le Pen sont lancés pour cette fin de semaine. Les communistes, avec le PRCF, appellent à se mobiliser, et à être en action. Un autocollant et un tract spécifique sont disponibles.
Ladite « loi immigration », c’est, pour les immigrés…
- La fin du principe républicain (déjà peu respecté) de l’égalité de tous devant la loi.
- La « victoire idéologique du RN » (dixit Le Pen !) avec la préférence nationale et la remise en cause du droit du sol.
- La destruction des (faibles) droits des immigrés : aide médicale d’Etat, allocations familiales, droit au logement opposable…
- Le rétablissement du « délit » de séjour irrégulier, amplifiant la chasse aux migrants et immigrés extra-européens et affaiblissant le droit d’asile.
Ladite « loi immigration », c’est la confirmation que…
Macron n’a JAMAIS été un « barrage antifasciste » comme l’a prétendu depuis 2017 la fausse « gauche » PS-EELV-Roussel-Berger-Martinez.
L’union des droites réactionnaires et fascisantes s’accélère : Macron-Darmanin, Ciotti-Larcher, Le Pen-Zemmour, tous mènent la même politique euro-atlantique anti-immigrés, anticommuniste, antipatriotique et antipopulaire !
L’obsession des droites est les immigrés extra-européens : pas de problème pour « accueillir » des immigrés européens, ni pour exploiter les travailleurs sans-papiers originaires d’Afrique ou du Moyen-Orient dans de nombreux secteurs dits « en tension » (BTP, agriculture, hôtellerie-restauration…).
Contre ladite « loi immigration », il faut :
- Réaffirmer l’égalité des droits sociaux et juridiques pour tous les travailleurs, avec ou sans papiers.
- En finir avec la concurrence non libre et faussée entre les travailleurs, voulue par les forces du Capital (MEDEF, UE, FMI…) pour écraser les salaires.
- Combattre les causes profondes de l’émigration : guerres impérialistes, exploitation capitaliste, corruption des despotes, dérèglements climatiques.
- Œuvrer à une Alternative Rouge et Tricolore populaire et patriotique, car « un peu d’internationalisme éloigne de la patrie, beaucoup d’internationalisme y ramène » (Jean Jaurès).
- Défendre le Frexit progressiste, antifasciste, anti-impérialiste, la sortie de la Franc’Afrique et la sortie du capitalisme, comme le fait le PRCF dans la perspective du socialisme en France, sans quoi aucune réelle maîtrise progressiste et humaniste des migrations n’est possible.
Travailleurs français et immigrés, pour en finir avec l’euro-fascisation
Soutenez le PRCF et la JRCF !