L’euro-gouvernement macroniste affiche de moins en moins discrètement son intention de placer directement le porte-avion nucléaire Charles de Gaulle (CDG), fleuron de la Marine française, sous le commandement direct de l’OTAN. Faut il rappeler que le Charles de Gaule et son groupement aéronavale comprenant un sous marin nucléaire est une des trois composantes de la dissuasion nucléaire de la France ? Cela n’émeut pas le contre amiral Jacques Mallard commandant le groupement aéronaval qui explique à la presse le but de cette opération militaire : « nous permettre de rentrer dans le rang en se mettant au même niveau que nos alliés. «
Ce n’est pas seulement un bras d’honneur adressé à titre posthume au Général de Gaulle qui, très positivement pour la paix mondiale et pour l’équilibre Est-Ouest d’alors, avait chassé de France les GI’s de l’OTAN, avait retiré notre pays du commandement intégré de l’Alliance atlantique en 1966, et avait reconnu la République populaire de Chine et engagé un dialogue direct fécond avec la Russie soviétique en 1964.
Ce nouveau geste d’abandon national offre un nouveau gage d’allégeance militaro-politique du Macronat et de ceux qui le suivent à grandes enjambées (LR antigaullistes, PS social-belliciste et anti-jaurésien de Glucksmann, pseudo-écolos ralliés à la guerre atlantique) ou qui l’accompagnent à petits pas (Bardella qui ne veut plus quitter l’OTAN « en temps de guerre » – perpétuel ! -, Roussel, Aubry et tous ceux qui votent les crédits militaires pour le régime de Kiev aux sessions des parlements européen ou français) à l’égard d’une Alliance euro-atlantique synonyme de marche à la guerre mondiale contre la Chine et la Russie.
En procédant ainsi, le Macronat, et derrière lui le complexe militaro-industriel « français » de plus en plus transnational, indique à Moscou que, en cas de conflit armé direct entre les soldats français expédiés en Ukraine et l’Armée russe, la guerre impliquera directement les Etats-Unis. Un pas de plus vers la guerre mondiale nucléaire alors que notre pays se grandirait mondialement en cherchant à promouvoir la désescalade en Ukraine. A laquelle poussent désormais, non seulement le Pape François mais, signalons-le impartialement nous qui les avons maintes fois durement mis en cause sur d’autres plans, les adversaires de 2007 qu’étaient Sarkozy et Ségolène Royal. Chaque génération de politiciens bourgeois français est décidément pire que la précédente !
Bref, un pas de plus vers la guerre mondiale et, ça marche ensemble, vers la liquidation de ce qui reste de la France, de sa souveraineté et de la sécurité de sa population.
Qu’en pensent les vrais gaullistes de France s’il en existe encore ? Qu’en pensent les républicains véritables attachés au principe d’une défense NATIONALE et de ce que Jaurès appelait en son temps l' »Armée nouvelle »?
Plus que jamais, la défense de la paix mondiale et celle de la souveraineté française sont indissociables et c’est pourquoi le PRCF combat pour que la France sorte à temps de l’UE du grand capital et de l’OTAN de l’Oncle Sam. Plus que jamais, l’UE, on en sort… ou on « y reste » pour de bon !