Le PRCF était présent à Paris au spectacle de la troupe musicale sud-coréenne Heemangsae(Oiseau de l’espoir) qui chante pour l’a réunification de la péninsule ‘amitié coréenne et pour promouvoir la lutte anti-impérialiste.
Le spectacle, qui s’est déroulé le 13 décembre Place de la République et le 14 décembre place de la Sorbonne, était organisé par la Plateforme anti-impérialiste mondiale(dont le PRCF est membre).il avait pour thème le soulèvement populaire anti-impérialiste de la Commune de Gwangju qui a eu lieu en mai 1980. Ces deux spectacles parisiens concluaient la tournée européenne de Heemangsae qui avait commencé il y a un mois à Belgrade. Ce spectacle a permis de mettre en avant cet évènement important de la lutte du peuple coréen contre l’occupation impérialiste américaine de leur pays et de promouvoir la lutte pour la réunification de la péninsule coréenne.
Les déclarations de la Plateforme anti-impérialiste mondiale ont été lues pour faire le point sur la situation internationale et pour montrer l’importance de la lutte contre les fauteurs de guerres impérialistes américains et de l’OTAN. Les déclarations lues ont également souligné l’importance des récentes luttes des travailleurs de France.
A la fin des 2 spectacles, le PRCF a pris la parole pour une intervention politique (lire ici).Il a été rappelé la nécessité de dénoncer les fauteurs de guerres impérialistes de l’OTAN et une déclaration du secrétariat national du PRCF a été lue.
A la fin du spectacle, l’Internationale a été chantée dans une ambiance fraternelle en coréen et en français.
A lire sur le site internet de la plateforme anti impérialiste mondiale: