On en rirait presque si seulement l’avenir de notre pays et de ceux qui le font jour après jour, nuit après nuit, n’était pas en jeu !
Ils ont poussé ces derniers jours dans nos communes, parfois à grand renfort d’imagination et de débrouillardise dans celles les plus dénuées de moyens, ces 38 panneaux mis à la disposition des listes qui concourent au scrutin européiste du 9 juin prochain afin de rabattre au maximum les travailleurs et la masse des citoyens vers un scrutin de dupes dont ils ne veulent majoritairement pas ou plus.
Combien de ces panneaux seront-ils réellement utilisés ? Sans doute en moyenne pas plus de 8 ou 10, tant il sera impossible pour la plupart des candidats d’assumer leur présence en affiches partout sur le territoire national, sans compter l’absence de leur bulletin de vote le jour J en plus de celle de leurs porte-paroles sur les grands médias.
Avec, au bout du compte, aucun élu ! Ceux-là même qui accusent les partisans du boycott citoyen le 9 juin de pratiquer la « politique de la chaise vide » pour mieux « cacher leur manque d’ambition et de moyens », auront bien du mal à démontrer aux travailleurs et aux citoyens français, qui s’abstiendront largement encore une fois à juste raison, de légitimer l’UE-OTAN, l’abondance de leurs moyens militants et la pertinence de pratiquer « la chaise pleine »… et l’ego débordant à ce scrutin!
38 panneaux désolants de sottise et de gâchis d’argent public qui, s’ils le pouvaient, riraient bien de ces petits chevaux en lice pour partir à l’abattoir du « saut fédéral européen », de la bombe atomique française et du siège français à l’ONU (conseil de sécurité) offerts à l’UE-OTAN… et de l’engagement chaque jour plus dangereux et incontrôlé de l’armée française, phalange dérisoire de l’ordre euro-atlantique contre une puissance nucléaire éventuellement capable, le jour venu, de raser notre pays au sol.