Ces derniers jours le PS de Hollande Glucksmann, d’Hidalgo et Delga n’a eu de cesse que d’exercer un odieux chantage au rassemblement lepniste. Prenant en otage, armé de la menace RN, la France des travailleurs pour imposer leur agenda politique centré sur l’Union Européenne capitaliste, l’OTAN et leurs guerres. A l’opposer des intérêts et des souhaits des français dont la préoccupation première est le salaire. Et qui réclamme le retour à le retraite à 60 ans ce dont Glucksmann, jadis militant de Sarkozy, a à plusieurs reprises qu’il ne le souhaite pas. Ces alliés objectifs de Macron font d’ailleurs courir le bruit sur les réseaux sociaux que dans les circonscriptions où se présenteraient un candidat LFI ils y ferraient voter … Macron, tout en répandant d’odieuses calomnies en antisémitismes. Fort de ces dégueulasserie de diviseurs, cette fausse sociale démocratie, mais vrais libéraux impérialistes a réussi à pousser son avantage dans la répartition des circonscriptions. Plus graves, c’est en matière de programme, poussant comme priorité la guerre de l’UE OTAN (cliquer pour lire ici), qu’il y a aussi lieu de réagir.
La France insoumise dispose de 229 circonscriptions soit bien moins que les 300 de 2022.. Quand le Parti socialiste gagne 175 investitures, et EELV 92). Le PCF conserve 50 candidats (le seuil minimal pour bénéficier du financement public).
une carte interactive publiée par le monde permet de consulter le détail des attributions de circonscriptions : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/06/14/elections-legislatives-2024-la-carte-des-investitures-nouveau-front-populaire-et-ce-qui-a-change-depuis-la-nupes-de-2022_6239896_4355770.html