6 jeunes travailleurs du PRCF et de la JRCF relèvent les drapeaux rouge et tricolore des travailleurs en se portant candidats aux législatives 2024 pour porter résolument l’alternative antifasciste, de paix et de démocratie. Pour barrer la route à la fascisation et ses candidats d’extrême droite et de droite extrême du duo Le Pen Macron, pour défendre la paix et les salaires qui sont les besoins et nécessité urgente des travailleurs de France, non seulement pour envoyer des députés populaires, des jeune (chauffeur de bus, professeure des écoles…) dignement représenter le peuple à l’Assemblée Nationale. Mais aussi pour porter plus largement la très large et majoritaire volonté souveraine du peuple français de refuser les diktats supranationaux imposés à travers l’Union européenne, l’euro et l’OTAN par l’oligarchie capitaliste. Cette classe des milliardaires qui divise et exploite les travailleurs, en s’appuyant sur la haine instillée par ses partis et médias xénophobe. Mais aussi pour imposer l’exigence populaire évidente que ce sont les intérêts, les besoins des travailleurs qui doivent guider l’unité d’action antifaciste. Car oui, alors que le NPS se voient déjà fragilisé et divisé par ceux qui, comme Hollande Glucksmann sont les alliés d’hier et d’aujourd’hui de Macron pour faire primer les ordres de l’UE et de l’OTAN sur les besoins vitaux des travailleurs. Et oui les travailleurs de France refusent la destruction de leurs retraites, de leur sécurité sociale, de leur droit à l’indemnisation du chômage, le saccage de leur éducation nationale et de leurs hôpitaux publics, la vente à la découpe dans des euro délocalisations systématiques de leurs usines, l’écrasement de l’agriculture paysanne et donc la casse du produire en France pour les besoins de la Nation populaire. Ils refusent que la France soit entrainée ou pire même deviennent le moteur de l’escalade impérialiste dans la 3e guerre mondiale mais au contraire exige la paix.
En un mot, des candidats fiables, désintéressés, solides pour porter les propositions d’un véritable « Front populaire « pour reconstruire avec une solide alternative rouge tricolore la France des travailleurs. Un vrai front populaire réunissant les travailleurs pour combattre le fascisme et ses causes.
–> retrouvez ci dessous les 30 mesures d’urgences
A voir, à lire
Des candidats pour emmener sur ces trois circonscriptions mais aussi les 574 autres dans toute la France la bataille contre le RN. Ce rassemblement lepéniste propulsé élection après élection comme faire valoir, comme outil de chantage et désormais comme roue de secours des milliardaires à la Bolloré qui menace la France. En s’en prenant non seulement aux salaires, aux retraites et au droits des travailleurs de France, mais aussi en portant conjointement avec Macron et cie la politique anti patriotique d’euro destruction de la France dans l’acide de cette Union Européenne, de cet Euro, de cet OTAN et de son commandement militaire intégré de l’OTAN dans lequel la famille Le Pen veut emprisonner la France. Et donc en alliant escalade dans la fascisation et escalade dans la guerre impérialiste. En continuateur en pire de la même politique, aux services des mêmes conduite par Macron et Cie. Assurément, si le Rhaine c’est la xénophobie, c’est aussi l’exacte négation du patriotisme et de la France. Cela sans surprise, puisque faut il le rappeler, l’extrême droite et le fascisme ont été au pouvoir en France, sous le régime de Vichy, livrant la France à l’occupant nazi.
RN le rassemblement lepéniste attaque frontalement votre salaire
La campagne est lancée, elle a besoin de votre soutien
Les communistes du PRCF et des JRCF avaient dès avant les élections européennes identifié la crise profonde dans laquel le capitalisme et ses partis (RN, LREM, LR, PS&cie) enfonce le pays, prévoyant donc la très forte probabilité du coup de force de la dissolution de l’assemblée nationale par Macron et le danger Le Pen. C’est pourquoi le PRCF dispose en seulement quelques jours d’un programme fort de 30 mesures d’urgence, d’une proposition politique clairement engagé pour la paix, les salaires, l’indépendance nationale au service de la reconstruction de la France des travailleurs. D’un matériel de campagne avec des affiches, des affichettes, des tracts et profession de foi ( à télécharger ici : Pour la paix, les salaires et l’indépendance nationale, pour en finir avec Macron-Le Pen et l’UE OTAN : reconstruire la France des travailleurs ! ).
La campagne antifasciste, pacifique et démocratique est lancée, elle a besoin de votre soutien. Dans les prochaines heures vous pourrez contribuez à une souscription pour financer la campagne des 6 candidats PRCF. Plus largement, vous pouvez en vous rapprochant des militants communistes du PRCF de vos départements rejoindre des actions antifascistes de terrain.
Dès ce 18 juin, les candidats communistes sont en campagne, sur le terrain. Les bulletin de vote sont prêts, et Gilliat de Staerck lance la campagne avec une première interview pour actu.fr.
Législatives 2024 : Gilliatt de Staërck, candidat dans la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine
extraits: « Cette candidature est aussi une première pour notre organisation dans le département et se veut distincte de celle portée par le Nouveau Front populaire », confesse-t-il. Un choix assumé pour le Bazougeais. « On ne se reconnaît pas dans cette union de gauche qui pour nous est synonyme de compromissions politiques », affirme Gilliatt de Staërck, fermement opposé au soutien en armes à l’Ukraine, synonyme pour lui de passage à « une économie de guerre » au détriment des hausses de salaires et des services publics.
Le candidat appelle notamment à « reconstruire la France des travailleurs et à défendre l’indépendance nationale, la paix et nos salaires ». Pour cela, il entend « rompre avec le carcan » de l’Union européenne et la « logique de capitalisme ».
Dès le 19 juin, Manon Haller sera en interview radio.
L’affiche de la campagne nationale antifasciste, pour la paix et les salaires menée par le PRCF et les JRCF
Retrouvez les bulletins de vote, profession de foi et affiche
Pour imprimer votre bulletin de vote ( et ainsi être sur de pouvoir voter au cas où ceux-ci manqueraient dans votre bureau de vote) :
imprimer au format A6 en paysage (210 X 297 mm), uniquement sur papier blanc de grammage 70g/m² à 80g/m² (papier standard) et avec une encre d’une seule couleur
des bulletins ont bien été acheminés dans les bureaux de vote, merci de privilégier ceux-ci qui évitent le risque de bulletin nul.
2e circonscription du Val de Marne
7e circonscription de Seine Saint Denis
6e circonscription d’Ille Et Vilaine
Retrouvez le dossier spécial Législatives 2024
https://www.initiative-communiste.fr/theme/legislatives-2024