Syriza, la section grecque du PGE (Parti de la Gauche Européenne, président P. Laurent)), est un parti de tricheurs : ils ont utilisé le désormais célèbre visuel de la gigantesque banderole qui proclamait « Peuples d’Europe soulevez-vous ! « . Mais Syriza a pris le précaution d’effacer la signature de cette banderole à savoir les trois lettres KKE qui veut dire, chacun le sait, Parti Communiste de Grèce !
Cette escroquerie de Syriza démontre indirectement que ce groupe opportuniste est incapable de mener une telle action et donc c’est un hommage, certes involontaire, au KKE….mais cela révèle aussi que la malhonnêteté politique s’accompagne de petites et minables manipulations qui comme un boomerang retourne en pleine figure du faussaire.
Et bien entendu, ce sont les mêmes qui stigmatiseront à tout propos les « staliniens » accusés de retoucher les photos qui les dérangent…
Mais il est vrai que quand on « aime l’Europe sociale » c’est-à-dire quelque chose qui n’existe pas et ne peut pas exister, quand on défend l’euro en prétendant qu’il peut être orienté aux services des peuples, quand on n’a pas le courage d’embrasser la cause patriotique de son pays en réclamant le départ de la Grèce de la prison européenne, alors, il n’y a rien d’étonnant à tenter de s’approprier des actions d’autrui. L’abus d’opportunisme nuit gravement à loyauté politique et à la santé morale.
AM