Courriel envoyé à E. Laurentin de « France culture » sur son émission de ce matin 3 février 2009.
Bonjour, ou plutôt triste jour.
Car…
Triste, le manque d’honnêteté intellectuelle.
Triste, l’acharnement contre les meilleurs fils de France.
Vos spécialistes de la calomnie anti-communiste se sont fait clouer le bec par Annie Lacroix Riz sur d’autres calomnies et n’ont jamais eu la dignité minimum de lui répondre. Ni vous de l’inviter….Et voila qu’ils récidivent. Il est vrai que ce ne sont pas les propriétaires des médias et des maisons d’édition qui s’en plaindront….
Et vous, vous participez joyeusement à cette campagne. Seule consolation, quand on tire ainsi sur un cadavre, c’est que celui-ci bouge encore…
Sur le fond, c’est de l’escroquerie pure que de présenter les choses comme vous l’avez fait dans votre émission de ce mardi 3 février.
Pas un mot, rien, du contexte de la guerre clandestine, rien de la pression mortelle qui s’exerce sur le Parti Communiste d’alors, rien sur les milliers de morts communistes, rien sur un cadre historique qui explique les faits tragiques rapportés par votre émission.
Car le but ce n’est évidement pas ces malheureuses victimes des circonstances, le vrai but c’est salir toujours et encore le seul parti de France, le Parti Communiste et ses dirigeants d’alors les Thorez, Duclos, Frachon qui firent trembler la bourgeoisie et sauvèrent l’honneur de la France… Les reniements de la mutation apportant leurs pierres à l’édifice du mensonge officiel.
Oui, triste jour.
Antoine Manessis