initiative-communiste.fr relaie ici une information de N Maury sur la situation très préocupante en Ukraine. Le PRCF témoigne de son total soutien aux camarades ukrainiens. No Pasaran !
Cette agression est une preuve de plus du fascisme qui s’installe en Ukraine, avec le coup d’état d’oligarques et de l’extrême droite coalisés, soutenu par les USA et l’UE. Euromaidan, c’est la preuve que l’UE soutient le nationalisme et l’extrème droite, la démonstration que l’UE atlantique ce n’est absolument pas la paix mais l’eurofascisme pret à soutenir les forces les plus nauséabondes, ultra nationaliste, xénophobes et violentes au service de l’impérialisme occidental !
Lors de la visite de petro Simonenko (KPU) au Parlement européen, il a déclaré que l’Ukraine est gouverné par des voyous fascistes. Force est de constater que les néonazis de Pravy sektor et de Svoboda font régner la terreur à Kiev – article et traduction Nico Maury
Le 3 avril, des militants communistes tenaient un point fixe près du supermarché « Silpo » (près de la rue Gonchar et Gogol) pour distribuer du matériel électoral et discuter avec les habitants du quartier.Ces militants ont été approchés par un jeune homme qui a montré une carte en plastique sur laquelle était écrit « Pravy sektor », ce dernier a déclaré « les gars, je ne vous envie pas! ». Quelques minutes après huit néonazis de « pravy sektor », en tenue de camouflage, avec gilets pare-balles, des coudières, et des casques ont attaqué les militants communistes et les ont battu brutalement.Les bandits ont frappé les communistes, parmi eux deux personnes âgées ont été jetées sur le tarmac, rouées de coups de pied. La tente et le matériel du parti communiste a été détruit.Les passants ont essayé d’arrêter les voyous fascistes, ils ont également battu et ils n’ont même pas épargné la jeune fille venue protéger les communistes. Les policiers qui sont arrivés sur les lieux n’ont pas réussi à arrêter les assaillants, ils ont fuit pour échapper aux habitants en colère et la police.