la Seita: « filiale du britannique Imperial Tobacco » va fermer malgré les gros bénéfices du site de Carquefou, et avec elle les marques typiquement et historiquement, identitairement françaises: « Gauloise » et « Gitanes »!
Parce que des gros actionnaires veulent encore plus de profits et dividendes!
Et on délocalise … en Allemagne et Pologne!
« Dieu » sait que je ne suis pas porté à la cigarette! mais c’est incroyable d’effronterie à l’endroit de la population française. Sans parler des salariés licenciés après plusieurs plans (anti-)sociaux et reclassements, avec des crédits sur les bras … mis devant le fait accompli au chômage, sans autre raison que la gourmandise des actionnaires, alors que le site est « rentable ».
C’est le cas de dire: on liquide! .
Délocalisations, licenciements boursiers: Effet de « l’Union européenne, créatrice d’emplois, de croissance » (blabla Delors-Aubry), du dumping social à l’euro, etc. grâce à la libre concurrence non-faussée …
Solidarité avec les travailleurs, d’abord privatisés, puis délocalisés et licenciés (logique !) de l’ex-S.E.I.T.A., et le 25 mai, BOYCOTTONS LES ELECTIONS-BIDON DE leur UNION EUROPEENNE DE MORT !
Commission lutte du PRCF