Après le coup d’état euro-fasciste, les agressions anticommunistes se multiplient
Le camarade Nicolas Maury nous apprend sur son blog de nouvelles agressions, très violentes, contre les communistes ukrainiens menée par les milices fascistes d’Euro maidan, ce pouvoir soutenu et mis en place par l’Union Européenne et les USA, avec le soutien de tous les eurolâtres dont certains se prétendant même de gauche (sic).
Le PRCF apporte sont totale soutien aux communiste d’Ukraine. initiative-communiste.fr n’aura de cesse que de participer à briser le mur de la propagande des grands médias de l’oligarchie capitaliste, qui célèbrent à leur manière les 100 ans de la première guerre mondiale par un savant et systématique bourrage de crane, et les 70 ans du Conseil National de la Résistance en soutenant ouvertement le fascisme en Ukraine?
Il ne se passe pas un jour sans qu’un local du Parti communiste d’Ukraine (KPU) ou un militant ne slit attaqué par les activistes néonazis de « Pravy Sektor », ces gardes chiourmes des autorités putschistes de Kiev
« Dans le village de Holoby Kovel en Volhynie (connue sous le nom de Galicie – ouest de l’Ukraine, bastion des mouvements nationalistes et néonazis), environ 30 activistes néonazis du groupe « Pravy Sektor », armés et masqués, ont attaqué le Comité de district du Parti communiste, au moment ou se tenait une réunion de préparation des élections présidentielles. La rue été bloqué par une centaine de bandits » déclare dans un communiqué le KPU.
« Ces Criminels nationalistes ont menacé, avec des cris vicieux, de brûler et pendre les « cocos », ils ont commencé à détruire le bâtiment du comité du Parti, et à tout ce qui passait sous leurs mains. » Les premiers secrétaires du KPU (du district et de l’oblast) Piotr Kashyrsky et Yuri Dmitruk, ont été transféré dans un hôpital local, ils ont dut subir des interventions chirurgicales.
Les néonazis ont détruit le matériel des communistes, les livres. Puis les bandits ont disparu. La police locale est immédiatement venue sur place, elle a laissé faire. Et c’est seulement après l’insistance des communistes qu’elle est intervenue quand les fascistes ont reculé.
Ce fait confirme une fois de plus et de manière évidente qu’en Ukraine un régime fasciste dirige le pays et qu’il soutien la persécution croissante des communistes pour leurs oppositions.
la résistance populaire contre le fascisme monte d’Odessa à Donestk
Mais pendant que les USA et l’UE leur zélé vassal euro-atlantique font monter l’escalade guerrière augmentant dangereusement les moyens de l’OTAN dans la région, pendant qu’ils accusent, sans honte aucune, la Russie d’ingerence sans pouvoir avancer la moindre preuve alors que le directeur Brennan de la CIA se trouvent ses jours ci à Kiev avec ses troupes, la résistance populaire contre le fascisme monte partout en Ukraine, non seulement à l’Est, mais également dans la très cosmopolite Odessa. Voir les quelques vidéos ci-après de ces manifestations.
Déclaration de Petro Simonenko, Premier secrétaire du Parti Communiste d’Ukraine (KPU) suite aux annonces guerrières du Président autoproclamé putschiste Olexandre Tourtchinov
« La soi-disant opération anti-terroriste contre les manifestants dans le Sud-Est n’est en fait rien de plus que’une guerre contre son propre peuple » déclare le chef du Parti communiste d’Ukraine, et leader des députés communistes à la Verkhovna Rada d’Ukraine, Petro Simonenko.
Il note que pour la première fois dans l’histoire de l’Ukraine indépendante, un gouvernement utilise des unités de l’armée contre des citoyens ukrainiens qui vivent dans l’Est et dans le Sud-Est, alors que depuis le début ils exigent que le russe soit reconnu comme une langue nationale.
« Les putschistes ont jeté contre leurs propres citoyens des chars et des véhicules blindés. Les manifestants réclament la tenue d’un référendum sur la fédéralisation et pour le renforcement de l’autonome des collectivités territoriales. Le Parti communiste condamne fermement cette violence » déclare le chef du Parti communiste. Il note que l’utilisation d’armes contre les citoyens d’Ukraine, rend toute résistance pour leurs droits légitime, cette situation est rendue possible par la prise du pouvoir en Ukraine par les fascistes.
« Depuis les premiers jours de son règne, le régime nationaliste-oligarchique n’a rien fait pour apporter la paix, la stabilité et l’ordre dans le pays. De plus, toutes ses actions sont dirigées uniquement pour inciter à la haine, provoquer l’intimidation des opposants, la terreur, et des actions criminelles. »
« Suite à la politique de trahison, au rétablissement de l’idéologie néo-nazi, l’Ukraine a perdu la Crimée, la situation s’est détériorée dans l’Est et le Sud-Est du pays » a déclaré le chef du Parti communiste.
Dans le même temps Petro Simonenko a appelé toutes les forces politiques saines et le peuple à soutenir l’initiative du Parti communiste pour obtenir immédiatement un référendum sur l’avenir de la structure territoriale de l’Ukraine et pour donner plus de droits aux communautés locales. « C’est la seule façon pour maintenir l’intégrité et l’unité du pays » conclut Petro Simonenko.