C’est avec stupeur et tristesse que nous avons appris le décès accidentel de notre camarade Jean Louis Caubin, militant communiste du PRCF de Lyon. La rédaction et le PRCF s’associe à ces mots d’hommage de Bernard Colovray. A sa famille, ses proches, ses amis et camarades, nous assurons notre fraternité, notre sympathie et nos condoléances.
Ayant appris le décès de notre camarade Jean-Louis , je suis très triste de cette horrible nouvelle.
Jean-Louis depuis plusieurs années militait malgré un âge avancé activement au pole .
Jean-Louis avait été pendant de nombreuses années secrétaire de section de la gare de Lyon du PCF et était un militant très expérimenté. A Lyon il avait permis des contacts privilégiés avec les militants de la CGT de la gare de la Part-Dieu et de Perrache. Camarade franchement communiste il donnait le meilleur à nos cotés. Meurtri ce qu’était devenu son parti qu’il aimait tant ,adhérent au pole il disait : « le parti ma quitté « .
Jean-Louis était un grand ami du peuple Palestinien, il avait été en voyage à Rafaḩ. Jean-Louis était de toutes les manifs dénonçant le génocide du peuple Palestinien.
Il dénonçait de toute ses forces la misère dont une grande partie du peuple de France souffre .
A la dernière manif inter-syndicale il avait porté fièrement la banderole du Pole » l’avenir appartient aux révolutionnaires ».
Jean- Louis était adorable toujours de bonne humeur chaleureux , heureux de militer à coté de nos jeunes à qui il transmettait le flambeau rouge avec confiance .
Jean-Louis était un intellectuel ouvrier d’une grande culture, il écrivait régulièrement dans la « vie du rail « . Jean-Louis avait une intelligence vive toujours en éveil et était combattant infatigable.
Je perds un vrai ami . Erudit de musique de cinéma de théâtre et grand lecteur, depuis plusieurs années il s’adonnait au dessin .Avide de connaitre les gens je me souviens du récit du pèlerinage à Compostelle qu’il avait effectué sur deux années et avec la passion qu’il l’animait et du bonheur qu’il éprouvait.
jusqu’aux derniers moments tout ce que la vie donne de meilleur l’intéressait. Amoureux de la nature pour qui il éprouvait une grande passion elle lui aura été fatale. Il aimait le ski et à 80 printemps il glissait encore sur les pistes.
C’est triste de penser qu’il ne viendra plus en scooter a la réunion du pole. Jean louis était d’une grande richesse, « un cœur pur eu dit » Jean-Roger Caussimon
Je pleure un ami .
Je présente à sa famille et à sa sœur mes plus sincère condoléances .
Aussi une pensée pour sa fille qu’il adorait.
que la terre te sois douce mon camarade
Bernard PRCF 69