Communiqué du PRCF – Samedi 28 septembre 2024
STOP A LA GUERRE MONDIALE IMMINENTE ! ARRÊTONS NETANYAHOU !
Après avoir bombardé sans relâche le Liban et sa capitale Beyrouth en provoquant des centaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés pendant toute la semaine, et non content d’avoir déclenché des attaques terroristes hasardeuses contre la population libanaise avec les « bipers » piégés, le régime de Tel-Aviv annonce maintenant la mort du leader historique du Hezbollah : Hassan Nasrallah.
Il n’y a donc aucune limite aux provocations et à l’escalade militaire de la « théocratie fasciste » de Benjamin Netanyahou contre la communauté internationale et les peuples de la région. Ce sinistre individu osait même déclencher les attaques depuis l’Assemblée générale de l’ONU où l’écrasante majorité des délégations a boycotté son discours en solidarité avec les peuples massacrés par l’État colonial en croisade permanente pour réaliser son projet totalitaire du « Grand Israël ».
Que dire de l’hypocrisie étasunienne, qui, le même jour où Biden appelle hypocritement au cessez-le-feu, annonce un nouveau paquet de 8 milliards de dollars d’armes pour aider le régime terroriste du sanguinaire Netanyahou dans son entreprise de destruction totale ?
Ne mentionnons même pas les pathétiques jérémiades d’un Macron en fuite au Canada, jérémiades auxquelles Netanyahou s’est empressé de répondre par un bras d’honneur adressé à l’ONU en ordonnant de nouveaux bombardements, dont ceux qui ont conduit à la mort du chef du Hezbollah.
Nous voilà donc à minuit moins 30 secondes avant l’embrasement du Proche-Orient, car le brasier qui va de l’Iran à la mer Rouge en passant par le Liban, la Cisjordanie et Gaza, ne demande qu’à faire jonction avec celui de la guerre russo-otanienne, sans parler des fronts à peine moins actifs de l’Asie-Pacifique (Taiwan, Philippines) et de la Péninsule coréenne.
N’y a-t-il donc rien pour arrêter ce fou furieux de Netanyahou et sa clique fanatique qui prennent en otage le monde entier ? Il faut arrêter cet incendiaire professionnel avant qu’il embrase tout le Proche-Orient et qu’il provoque une guerre mondiale préparée par ailleurs sur bien d’autres fronts par l’empire étasunien et ses vassaux bellicistes du Parlement européen – y compris les eurodéputés “socialistes” et “écolos” qui viennent, en toute irresponsabilité, de voter une forme de déclaration de guerre à la Russie.
C’est pourquoi le Secrétariat national du PRCF, avec le soutien de la commission internationale, appelle urgemment tous les militants franchement communistes, progressistes et pacifistes de toutes les sensibilités à participer et à se mobiliser le plus massivement possible pour exiger la paix immédiate et la désescalade sur TOUS les fronts !
Exigeons que Netanyahou et ses sbires soient livrés à la Cour pénale internationale, comme le demande son procureur, que des mesures soient prises immédiatement pour stopper la marche à la guerre comme la fin de toutes les livraisons d’armes à l’État colonial d’Israël dirigé par une clique de fanatiques sanguinaires. Sans parler du nécessaire boycott de toutes les importations en provenance d’un État qui s’assoit sur toutes les lois et décisions internationales. Ce type de moyen fut jadis employé avec succès pour arrêter un autre État prédateur, le régime sud-africain de l’apartheid.
Il est temps d’agir !