
Face aux fermetures et à la dégradation des hôpitaux publics, qui constitue un danger majeur pour tous, un collectif dont le PRCF 04 est partie prenante, appelle à passer à l’action. La Convergence urgence santé 04 appelle ainsi à un débat public du 27/03 à Manosque.
Un débat pour réfléchir collectivement à comment combattre les causes profondes de la situation dramatique qui s’aggrave chaque jour davantage. Et pour mettre en place les actions nécessaires pour rétablir de vraies solutions.
Évidemment, les problématiques auxquelles font face les populations des Alpes de Haute Provence sont similaires à celles de nombreux autres territoires en France, de plus en plus nombreux.
L’action conduite, les éléments d’information et de mobilisation produits et reproduits ci dessous devront donc intéresser très largement. Et qui sait, permettre de défendre aux quatre coins du pays un droit vital élémentaire, celui d’accéder à un système de santé, 100% public, performant, en parfait état de fonctionnement tant pour les patients et leurs familles que pour les soignants.