
Le 7 avril, Journée Mondiale de la Santé, est généralement vu comme une journée de sensibilisation de la population aux questions de santé. Or, au vu des développements récents, moins récents, et actuels de notre système de santé, le Pôle de Renaissance Communiste en France et la Commission Santé du PRCF font l’exigence inverse : c’est aux populations d’exprimer clairement ce dont elles ont besoin, et de mettre en place les stratégies pour les obtenir !
Il ne s’agit pas d’être dupe. Point ici d’appel à la clémence de gouvernements qui auraient été sourds, négligents, et qu’il faudrait instruire sur la bonne façon de servir leurs administrés. Nous, communistes, savons pertinemment que l’ordre bourgeois fonctionne parfaitement comme il doit fonctionner et que la santé des populations ne dépassera pas pour lui l’entretien de la force de travail, que le soin aux travailleurs n’est pas pour lui autre chose que maintenir ses moyens de production.
Alors ce n’est pas aux gouvernements bourgeois qu’il faut dire les choses. C’est à nous mêmes. Pour nous mettre d’accord, partager nos besoins, nos idées, nos colères, pour trouver ce qui les rassemble, et construire ensemble ce qui permettra de les porter concrètement dans le champ politique et la production économique. Nous, militants communistes, qui sommes déjà dans la lutte, dans la rue, dans les entreprises, sur les ondes, avons besoin de recueillir vos idées et vos besoins pour les faire porter et les défendre concrètement devant les populations et dans les institutions, pour les utiliser de façon offensive et faire reculer les marchands de guerre et de mort !
Cliquez ici pour porter vos revendications

Afin de mener l’urgente bataille de contre-offensive pour nos droits, celle de l’argent pour l’hôpital, pas pour la guerre mondiale, à l’inverse précis de ce qu’exigent nos gouvernements UE-alignés et OTAN-formatés, le PRCF et la Commission Santé ont déjà produit des analyses et des propositions programmatiques issues de ce qui apparaît comme le cœur du problème : le mode de production capitaliste, générant la société de classes, la course à la rentabilité, et la privatisation des services publics et des conquis sociaux !
Pour lire et diffuser les 30 mesures d’urgence du PRCF, cliquez ici
Avec les camarades du PRCF, avec vos amis, vos proches, votre famille… et avec tous les autres, portez le message. Distribuez cet appel aux populations, devant les hôpitaux, dans les cortèges, sur les marchés, déposez les dans les gares, dans les salles d’attente. Travaillons à construire l’unité du peuple de France, chaque voix qui ne parle pas laissera la parole aux médias bourgeois et à la propagande de guerre.
Aucune mesure sérieuse ne pourra être entreprise si nous ne rompons pas définitivement avec l’ordre bourgeois et l’ensemble de ses chaînes, c’est à dire l’Union Européenne, l’OTAN, l’euro austéritaire, et le capitalisme ! A cette fin, travaillons tous ensemble à produire les armes létales qui aboliront l’ordre des choses : reconstruisons un véritable parti communiste, et développons partout le Marxisme sérieux, non pas le « Marxisme » ronflant des cafés petit bourgeois, mais le Marxisme offensif, théorique et pratique, taillé pour mener la lutte de classes, et pour la remporter !
L’argent pour l’hôpital, pas pour le Capital ni pour la guerre mondiale !
Commission Santé du PRCF
