La répression dont sont victimes les syndicalistes guadeloupéens est intolérable.
Le gouvernement Sarkozy a choisi la matraque plutôt que la voie de la négociation. Ce sont près de 4000 Crs et militaires de la métropole qui ont débarqué sur l’ile avec l’armement d’agression envers le peuples en lutte depuis près d’un mois.
Nous sommes tous aujourd’hui des guadeloupéens puisque cette démonstration de force de la droite française à la botte du CAC40 est un message pour tout le peuple de France. Revendiquez, manifester, faites grève bloquer le Pays et la matraque vous mettra au pas!!!
Nous sommes solidaires de ceux qui luttent en Guadeloupe, à la Martinique, à la Réunion mais aussi en métropole comme les enseignants chercheurs, et les métallos du Nord Pas de Calais qui manifesterons à Valenciennes ce jeudi 19 février.
Nous appelons l’ensemble des syndicats CGT du Douaisis (NORD) à soutenir toutes les luttes et à condamner fermement les coups portées pour faire taire la voix du peuple qui refuse d’être le bouc émissaire de la crise du monde de l’argent.
SARKO a su trouver 350 milliards pour ses amis banquiers qui continuent à pavaner dans l’opulence, près de 7 milliards d’euros pour Renault et Peugeot qui annoncent la suppression de 17000 postes en France, quelques autres milliards pour ses partenaires comme Bouygue Boloré ou encore Mulliez (patron d’Auchan). ET:
RIEN POUR LE MONDE DU TRAVAIL QUI FAIT LES FRAIS DE LA CRISE DU CAPITALISME ASSASSIN!
PLUS QUE JAMAIS L’APPEL A LA GREVE GENERALE DOIT ETRE A L’ORDRE DU JOUR EN FRANCE OU DANS LES DOM.
ASSEZ DES COMPROMISSIONS DES LEARDERS SYNDICAUX. IL FAUT QU’ILS ENTENDENT LES TRAVAILLEURS QUI VEULENT SE BATTRE.
FAISONS DU 18 FEVRIER JOUR DE RENCONTRE ENTRE SARKO ET LES SYNDICATS UNE GRANDE JOURNEE D’ACTIONS DE GREVE ET DE MANIFESTATIONS.
SOLIDARITE MAIS AUSSI HONNEUR A NOS FRERES GUADELOUPEENS, CE SONT EUX QUI ONT RAISON!!!
Jacques Leclercq Secrétaire de l’UL des syndicats CGT du Douaisis (Nord) |