Deux mois après le crash, qu’est devenue l’enquête sur le Boing MH17 abattu en (par ?) Ukraine ?
En occident, c’est le silence complet qui a suivi la campagne de propagande médiatique intense des médias du capital pour justifier l’agression mené par l’empire euro-atlantique contre la Russie. Pourtant ni les USA, ni l’UE, ni l’OTAN n’ont avancé le moindre fait probant à l’appui de leurs graves accusations. Pire, l’Ukraine n’a toujours répondu à aucune des question sérieuses posées par la partie russe (notamment celle de rendre publiques les données du contrôle aérien au moment du crash).
MH17 : Moscou dénonce le silence des Occidentaux sur l’enquête
un article pour rafraîchir les mémoires…
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a accusé lundi les Occidentaux et Kiev d’avoir « perdu tout intérêt » pour l’enquête sur le crash du vol MH17 dans l’est de l’Ukraine, dont il a dénoncé le manque de transparence.
« Nous sommes, en fait, les seuls à continuer à prêter attention à ce problème », a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse à Moscou. « Nous avons l’impression que les autres ont perdu tout intérêt pour l’enquête », a-t-il ajouté.
Le Boeing 777 de Malaysia Airlines a été abattu par un missile le 17 juillet, avec 298 personnes à bord dont 193 Néerlandais, alors qu’il survolait le territoire contrôlé par les séparatistes prorusses. Le travail des experts internationaux sur place a été suspendu, début août, à cause des combats autour de la zone des débris.
Kiev et les Occidentaux accusent les rebelles d’avoir tiré le missile tandis que Moscou et les insurgés montrent Kiev du doigt.« Après les premières accusations presque hystériques visant la Russie et les rebelles, leurs auteurs gardent le silence » sur l’enquête.
Ainsi, « nous n’avons entendu aucune explication claire sur le fait que le décryptage complet des enregistreurs de vol ne soit toujours pas disponible et pourquoi l’Ukraine ne peut toujours pas présenter l’enregistrement des échanges des contrôleurs du ciel de Dnipropetrovsk (est de l’Ukraine) avec tous les avions qui survolaient la région à ce moment », a-t-il dit.
La Russie « pose les mêmes questions à l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) sans rien obtenir de transparent sur le sujet », a ajouté le ministre.
Ce n’est pas le seul sujet sur lequel la propagande marche à plein régime :
Un mensonge pernicieux!
Le matin du 27 août 2014, la télévision nous annonce que Messieurs Poutine et Porochenko ont « créé une feuille de route pour la paix en Ukraine ».
Sur quoi porte cette « feuille de route »? on ne nous en a pas dit davantage, et pourtant :
Monsieur Poutine a donné une précision essentielle, rapportée par la télévision d’un groupe de pays qui se dégagent de l’impérialisme (voir TELESURTV.net) : Poutine a dit aux journalistes: « Nous (la fédération de Russie) ne pouvons pas intervenir pour faire cesser les combats : mette fin aux combats, cela doit être discuté entre le gouvernement de Kiev et les insurgés: c’est une affaire intérieure de l’Ukraine. »
A quel mauvais coup notre presse télévisée et certainement aussi notre presse écrite nous préparent-elles par cette omission?
En tous cas, prenons soin de rappeler cette vérité, et ne la laissons pas oublier : la cessation des combats est une affaire interne à l’Ukraine, et monsieur Porochenko, qui gouverne à Kiev, doit la négocier avec les insurgés, s’il veut l’obtenir !