Cela se passe au XXI e siècle, en Allemagne réunifiée par la grâce de Dieu et du marché libre.
La caissière d’une grande surface où elle trime depuis 31 ans, ramasse un bon d’achat d’un euro et trente centimes qu’un client a laissé, sans doute trop ému par une remise d’une telle ampleur de la part de cette enseigne dont la générosité n’a d’égal que la rigueur morale.
En effet apprenant cet odieux attentat aux bonnes mœurs et au droit de propriété, les führers plein de fureur du magasin décident de virer la caissière, voleuse d’1 euro et 30 centimes, dura lex sed lex.
L’ignoble caissière terroriste, car c’est bien d’un régime de terreur qu’un tel acte est porteur : imaginer que les caissières de toutes les grandes surfaces se mettent à exiger 1 euro et 30 centimes d’augmention de salaire pour ne plus récupérer les bons d’achat trouvés à leurs caisses, nous ne serions pas loin du goulag, l’ignoble caissière donc osa se tourner vers la justice pour contester son juste châtiment !
Circonstance aggravante, n’oublions pas que pendant 31 ans de bons et loyaux services, cette femme a dissimulé sa malhonnêteté !
Fort heureusement les juges de Berlin ont confirmé et approuvé la décision de la direction du magasin, la chaîne « Kaiser » (ça ne s’invente pas !) sans doute inspirés par le sain « führer prinzip », le national-socialisme ayant, comme la colonisation, de bons côtés.
Soulignons qu’il s’est trouvé des agents de la subversion bolchevik, des irresponsables et des membres de cellules invisibles de l’ultragauche pour dénoncer ce beau geste de la justice.
En agissant comme elles l’ont fait, direction de Kaiser et justice du Reich, ont démontré que le capitalisme peut être moral en frappant sans faiblir le vol d’1 euro et 30 centimes de bon de réduction oublié sur une caisse, signe avant coureur, n’en doutons pas, de l’appropriation collective des moyens de production.
La moralisation du capitalisme, chère à notre Président de la République, est en marche.
Encore un détail sur cette caissière : elle avait participé à une grève pour l’augmentation des salaires….
Antoine Manessis