Les 35 heures hebdomadaires de travail, ce que j’en pense personnellement.
Les 35h n’ont jamais été la solution pour faire baisser le nombre de demandeurs d’emploi, même si cela a été pour certains sociaux-démocrates une façon « de voir les choses ». pour ne pas s’attaquer aux réelles causes de la montée du chômage. Cela n’a rien changé pour les travailleurs et la façon dont Mme AUBRY a créé cette loi, ce fut du n’importe quoi ! LES TRAVAILLEURS L’ONT PAYÉ CHER, parce que la loi était très mal accompagnée. Pour les salariés des entreprises dans lesquelles il n’y a pas de syndicat, ou des syndicats maison et réformistes, ce fut pour eux un désastre au niveau du salaire (pour les travailleurs les plus chanceux, 2 ANNÉES AU MINIMUM DE BLOCAGE DE SALAIRES et carrières SELON LES ENTREPRISES, et leurs conditions de travail… ET J’EN PASSE.
Je peux vous assurer que les grands bénificiaires, N’ONT pas été LES SALARIES MAIS BEL ET BIEN LE PATRONAT QUI ETAIT MAITRE DE LA SITUATION ET EN A PROFITE au MAXIMUM, tout en faisant croire qu’il était contre.
Et depuis quelques mois, le MEDEF est revendicatif, très revendicatif (lui, qui n’aime pas la lutte de classes !), beaucoup plus que la C.G.T par exemple. Il a le vent en poupe grâce à MONSEIGNEUR HOLLANDE, et il demande tout simplement le passage de 35h (qui n’a d’ailleurs jamais vraiment existé) à 39h, mais bien EVIDEMMENT payées 35. POURQUOI S’EN PRIVERAIT-IL PUISQUE TOUT LUI EST PERMIS !?
Il va falloir arrêter de négocier et se remettre rapidement à LA LUTTE DES CLASSES : cela s’adresse à ces messieurs, les généraux syndicalistes !
José