ILS NOUS ONT ABREUVÉS DE BONNES PAROLES ET NOUS NOUS RÉVEILLERONS AVEC UNE BONNE GUEULE DE BOIS…
Où étaient-ils quand Gaza se faisait bombarder par Tsahal cet été ?
Où étaient-ils quand la maison des syndicats d’Odessa fut mise à feu par une bande de néo-nazis, provoquant ainsi la mort de plus de 40 personnes ?
Où sont-ils quand des terroristes en Syrie et en Irak massacrent tous les jours des citoyens de ces pays ?
Qu’ont-ils fait pour éviter l’austérité dans notre pays ?
Que font-ils pour contrer le chômage qui frappe les jeunes, ainsi que les personnes les plus proches de la retraite, de plein fouet ?
Qu’ont-ils fait pour sauvegarder les grands pôles nationaux de l’énergie et des transports, héritage du programme du CNR ?
Qu’ont-ils dit contre le bradage de notre pays et sa soumission aux règles de l’Union Européenne ?
Et qu’en est-il de la liberté d’expression quand nous critiquons la politique et les crimes d’Israël ? Quand nous dénonçons la mort de Rémi Fraisse ? Quand nous tentons d’implanter un syndicat combattif sur notre lieu de travail ? Quand nous dénonçons les massacres de l’armée ukrainienne et des bataillons fascistes, tous soutenus logistiquement par des membres de l’OTAN, sur les populations de l’Est du pays ? Quand nous tentons d’accueillir et de protéger les migrants à Calais et ailleurs ? Et quand nous appelons à sortir de l’Union Européenne par la voie de gauche ?
S’ils ont été Charlie pendant une semaine…
NOUS sommes Odessa, Lugansk, Donetsk, Gaza…
NOUS sommes Guevara, Allende, Sankara, Kaypakkaya…
NOUS sommes ces enfants palestiniens emprisonnés…
NOUS sommes ces orphelins victimes d’un génocide au Congo…
NOUS sommes républicains, laïcs et progressistes…
Et tout cela, NOUS le sommes tous les jours !
Oui… Ils nous ont abreuvé de belles paroles, et nous allons nous réveiller avec une bonne gueule de bois…
Commission Jeunes du PRCF [JRCF]
ce que j’ai écrit sur Facebook sur pourquoi je n’étais pas Charlie ressemble assez sur le fond de votre article et j’ai eu quelques commentaires très agressifs. Contente d’avoir enfin un écho différent – bien que je ne me suis pas mise en cause sur ma prise de position. Mais c’est vrai qu’ ils commencent à se réveiller de leur gueule de bois.
passé l’émotion, il faut recadrer les choses, » L’ on ne peut pas déconnecter ces événements d’une vision globale de notre société, ou alors notre indignation ne sert à rien. » Voir cet article a ce sujet :
http://2ccr.unblog.fr/2015/01/10/charlie-la-grande-rigolade/