Suite à la signature par le président des Etats-Unis d’un décret exécutif déclarant «l’urgence nationale» pour faire face
à la situation au Venezuela qui constituerait «une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale
et la politique extérieure des Etats-Unis», le gouvernement vénézuélien a lancé un appel à la solidarité internationale afin qu’elle se joigne à la campagne.
L’objectif de cette campagne est de rappeler au gouvernement des Etats-Unis que non seulement les gouvernements
de la région ont dénoncé cette ingérence (voir le communiqué officiel de du 14 mars l’UNASUR: ESP – FR) mais aussi que partout dans le monde les peuples, militants progressistes, collectifs, partis, syndicats, associations, etc. soutiennent le Venezuela contre cette escalade qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de destabilisation permanente.
Les militants du PRCF, la commission internationale du PRCF apportent évidemment à nouveau leur solidarité internationaliste au peuple vénézuélien, à la révolution bolivarienne, au gouvernement du Président Maduro et leur soutien à nos camarades du PCV.
Le Venezuela a reçu des manifestations de solidarité de citoyens et de personnalités provenant des quatre coins du monde…
L’objectif est de réunir 10 millions de signatures avant le 9 avril prochain, veille du Sommet des Amériques qui se tiendra au Panama et auquel participera M. Barack Obama.
Signez la pétition et adressez vos signatures à l’ambassade du Venezuela.
Envoyezvos photos avec une pancarte reprenant un des logos de la campagne ou diffusez-les directement sur:
Twitter: @ObamaDerogaYa ou @EmbavenezParis