Par Léon Landini, Officier de la Légion d’honneur, Médaille de la Résistance, Grand Mutilé de Guerre torturé par Klaus Barbie, président de l’Amicale Carmagnole-Liberté (ancien FTP-MOI), décoré par l’URSS pour faits de Résistance, président du PRCF.
29 juin 2015
Depuis quelques jours, on nous gave avec les soi-disant mesures prises contre le terrorisme.
Pour avoir pratiqué ce que les pétainistes appelaient le » terrorisme » (comme le disait l’odieuse « Affiche rouge ») entre 40 et 44, celui grâce auquel la France a recouvré sa liberté, j’affirme qu’il n’y a aucun moyen technique ou répressif de se protéger contre cette façon d’agir face à des hommes déterminés pour le meilleur (Résistance antifasciste) ou, hélas, pour le pire (attentats fanatiques)(**).
Les Allemands aidés par la police française de Pétain n’ont jamais réussi à nous réduire au silence. Pourtant toutes les mesures (plus braconnières encore que celles que peuvent prendre nos gouvernants !) étaient prises pour nous empêcher de leur porter des coups et plus le temps passait plus nos coups étaient fréquents et forts, au fur et à mesure que l’espoir de vaincre (après Stalingrad) croissait dans la population.
En définitive tout ce blabla sur la « lutte antiterroriste » va permettre au gouvernement, avec l’accord de la population effarouchée par les médias, de nous pondre de nouvelles lois antidémocratiques, de fliquer à fond internet, etc. ; ce qui leur permettra, en s’appuyant sur les lois pondues dans le contexte présent, de poursuivre demain les communistes, les syndicalistes, les grévistes, les opposants à l’UE et à l’OTAN, bref les vrais défenseurs de la démocratie, les opposants de toujours au fascisme et au terrorisme fanatique.
En revanche, si l’on veut couper les racines sociales du barbare terrorisme actuel, il faut radicalement remettre en cause, d’une part, la politique maastrichtienne, qui détruit le lien social en France et favorise les replis communautaires les plus sauvages, et d’autre part la politique étrangère impérialiste et guerrière des Sarkozy et autre Hollande : arrêtez de semer la tempête en Ukraine, au Proche-Orient et en Afrique, car vous n’obtiendrez ainsi que des torrents de sang chez nous et dans tous les pays !