Informé par les camarades de la Coordination communiste du Nord, affiliée au R.C.C., le P.R.C.F. s’incline devant la mémoire du camarade Luc Dumey, militant valeureux et intègre que la maladie a prématurément arraché aux siens.
Voici le communiqué de nos camarades du nord, auquel le PRCF, et notamment ses organisations du Nord et du Pas-de-Calais, s’associent avec tristesse
Coordination Communiste 59/62
Beaucoup d’entre vous le savent déjà, tellement cette nouvelle horrible s’est répandue comme une traînée de poudre : notre camarade Luc (Luc Dumey) est décédé ce lundi matin. La lutte engagée depuis 6 mois contre cette saleté de cancer, qu’il a mené avec détermination et un courage exemplaire, a été perdue, hélas. Les mots sont difficiles pour exprimer ce que beaucoup ressentent face à la soudaineté d’une telle nouvelle, à laquelle finalement nous étions peu préparés.
Luc avait à peine 45 ans. Il nous quitte bien trop tôt, si jeune, plein de projets dans la tête et le cœur. Militant communiste jusqu’à son dernier souffle, il n’a eu de cesse de réfléchir, analyser, proposer, agir pour les plus faibles , les plus humbles, pour la grande cause de la révolution socialiste.
Engagé depuis ses 20 ans sur tous les fronts des luttes sociales, syndicales, des luttes anticoloniales, des luttes pour l’égalité des droits, des luttes de la résistance idéologique et politique, il était membre du Cercle Henri Barbusse / RCC et de la direction de la Coordination Communiste.
Ses obsèques se dérouleront SAMEDI 29 août à 11h au Crématorium d’Herlies, sur la RN 41 entre Lille et La Bassée. Rassemblement à partir de 10h45.
D’ici là, Luc est visitable, à partir de ce mardi, au Salon Funéraire Duplouy, 6 rue Emile Zola à Villeneuve d’Ascq (derrière Bvd de l’Ouest en face de Cora). La mise en bière est prévue vendredi 28 à 16h.
Luc laisse derrière lui ses camarades et amis, mais aussi bien sûr sa famille : sa courageuse Fabienne (Fabienne Yung), et 3 enfants éplorés (Aminata 16 ans et demi ; Clara 13 ans et demi, et Dimitri qui a 10 ans cette semaine). Pour les aider dans cette terrible épreuve, une collecte financière est organisée (liquide ou chèque, à votre convenance): vous pouvez vous rapprocher de Mireille ou de moi-même.
A samedi. Venons lui dire adieu en lui promettant de continuer le combat ! Après la Cérémonie au Crématorium, nous nous retrouverons entre amis et camarades, avec la famille, à Hellemmes, dans notre ‘local’ habituel, où Luc participait encore, il y a peu, aux réunions.
Pour le bureau de la Coordination Communiste, William