La junte pro-UE de Kiev, intLa coalition « Opposition de gauche » qui regroupe les principales organisations progressistes d’Ukraine (dont le KPU et les Komsomols) se présentera aux élections locales ukrainiennes sous les slogans liberté, égalité, fraternité, pour la paix et la prospérité en Ukraine
Le Conseil de coordination de « l’Opposition de gauche » a lancé sa campagne pour les élections locales du 25 octobre 2015. Le principal objectif politique de « l’opposition de gauche » est de permettre l’élection de députés dans les conseils locaux des villes, village, chefs de village et chefs de communautés pour protéger les droits et les libertés des ukrainiens.
Les candidats de « l’Opposition de gauche » porteront une alternative aux politiques menées par le régime nationaliste des oligarques. Ils s’opposeront à la vente de terres agricoles aux multinationales, à la désindustrialisation, à l’effondrement de l’économie nationale, au chômage, à la pauvreté et au génocide sociale et ethnique, à la perte de l’indépendance politique de l’Ukraine qui transforme l’Ukraine en colonie de l’UE et des Etats-Unis.
« L’Opposition de gauche » va se battre pour permettre l’élection de personnes honnêtes qui, aujourd’hui, sont ouvertement opposés à la guerre civile dans le Donbass, opposés à la dictature néonazie, à la persécution politique et à la répression pour des motifs ethniques, linguistiques, idéologiques ou confessionnelle. Les candidats vont se battre pour la victoire de la démocratie, pour les libertés individuelles, pour la paix sur le sol ukrainien.
« L’Opposition de gauche » entend mener la décentralisation rapide du pouvoir et transférer des pouvoirs larges aux communautés locales.
Le Conseil a approuvé les orientations fondamentales, les étapes de la campagne électorale et d’empêcher la falsification des résultats électoraux. Afin de développer et mettre en œuvre des tactiques conjointes pendant la campagne, un siège central de « l’Opposition de gauche » a été établit et les branches régionales des partis politiques et les organisations publiques membres de l’association doivent, d’ici le 20 août 2015, établir des sièges régionaux et de lancer les campagnes.
http://www.kpu.ua/ru/82107/liva_opozytsija_jde_na_vybory_pid_gaslamy_svobody_rivnosti_i_braterstva_za_myr_i_dobrobut_v_ukrajini
traduction et source – N Maury