En Grèce, les camarades du KKE déploit une intense campagne de mobilisation, sous le slogan « Tu les as essayés… Maintenant la solution est de changer de système, rassemblons nos forces avec le KKE »
source : http://www.902.gr/eidisi/ekloges-septemvri-2015/74232/proto-proeklogiko-spot-toy-kke
Impressionnant meeting de la jeunesse communiste (KNE) à Thissio
Ce 4 septembre Dimitris Koutsoubas SG du KKE (parti communiste grec) a prononcé un discours devant un rassemblement massif de la jeunesse, devant des milliers et milliers de jeunes envoyant un message d’optimisme, de vitalité et d’espoir avec le renforcement du Parti Communiste lors des élections anticipées du 20 septembre prochain.
Cette foule dynamique, massive a accueilli le secrétaire général du KKE en faisant flotter les drapeaux rouges et portant les slogans du KKE.
« Tu les as essayés… Maintenant avec le KKE il y a une solution dans la voie du changement»
Ce rassemblement a réuni des jeunes qui travaillent pour des salaires de 300 ou 400 euros ou qui font la queue devant les bureaux du chômage, des jeunes dont les familles doivent payer des sommes exorbitante pour qu’ils étudient, des jeunes qui ne mordront pas aux fausses promesses.
Durant les jours précédents, de nombreux rassemblements dans les banlieues et sur les lieux de travail ont mobilisés les jeunes pour qu’ils participent à ce rassemblement. Pour capitaliser l’expérience acquise, pour penser en dehors des limites du système capitaliste pourrissant. La jeunesse, ses droits et ses besoins ne peuvent pas être sacrifiés et c’est pourquoi le parti communiste grec soutient les luttes de la jeunesse.
Le programme du KKE pour un pouvoir populaire en socialisant les grands moyens de productions, en sortant de l’UE et en annulant unilatéralement la dette est la seule solution réaliste et porteuse d’avenir.
A Thissio les abords du rassemblement étaient décoré de drapeaux rouges et de banderoles appelant à refuser le chantage et les faux dilemmes. portant le slogan « Maintenant contre attaque avec le KKE pour rompre avec l’UE ».
Les photos du meeting
source des photos : http://www.902.gr/eidisi/ekloges-septemvri-2015/74501/megali-sygkentrosi-tis-kne-sto-thiseio-i-omilia-toy-dimitri#/3
Peut-on avoir une traduction française de ce meeting
Malheureusement nous ne disposons pas encore de la traduction.
Dès qu’elle sera disponible nous la mettrons à disposition.