Il y a deux semaines, pour la deuxième fois en moins d’un an notre Nation était frappée par de nouveaux odieux attentats à Paris et dans sa banlieue.
L’horreur terroriste tuant plus d’une centaines de personnes.
Immédiatement le gouvernement a placé le pays sous État d’Urgence.
État d’Urgence prolongé au moins pour une durée de trois mois. Ce qui permet au gouvernement d’interdire toutes manifestations du mouvement social.
www.initiative-communiste.fr site web du PRCF vous propose un dossier spécial revenant sur ces attentats
attentats : horreur à Paris ! – Communiqué du PRCF
13 novembre 2015,
Les attentats terroristes qui viennent de frapper aveuglement la jeunesse parisienne appellent à la fois une totale solidarité avec les victimes et une condamnation catégorique des assassins.
Honte aux médias dominants qui depuis des années présentent les fanatiques comme des combattants de la liberté dans le but néocolonial de renverser l’état souverain et laïque de Syrie, si critiquables qu’en soient les dirigeants.
L’état d’urgence décidé par hollande sera-t-il utilisé pour combattre le terrorisme ou servira t il à réduire à nouveau les libertés individuelles et syndicales en détournant les travailleurs des attaques incessantes qu’ils subissent de la part de VAlls-MEDEF?
Sans faire montre de la moindre faiblesse à l’égard des assassins, le PRCF appelle les progressistes à dénoncer toute récupération des événements par l’extrême droite raciste, à tenir ferme le terrain des luttes sociales et démocratiques et à exiger que le gouvernement français cesse de se confronter aux forces qui combattent réellement Daesh. Dans l’intérêt de son peuple, la France doit rompre ses relations dangereuses et indécentesavec les petromonarchies intégristes, fourriers du terrorisme fanatique.
Dossier spécial : Attentats à Paris – État d’urgence
- Etat d’urgence – Déclaration du secrétariat national du PRCF – 19 novembre 2015
- Attentat contre Charlie Hebdo, Manifestation, liberté de la presse [Dossier spécial d’Initiative Communiste janvier 2015]
-
Attentats à Paris : la Commission Européenne exige que le pacte d’austérité prime sur la sécurité
-
Non à la répression du mouvement populaire et de son expression .
-
Attentats à Paris: solidarité du mouvement communiste international via ic.fr
-
« Pour juguler le terrorisme, les peuples doivent vaincre les « globalistes » (impérialistes). » PC de Russie
-
Nous ne céderons pas ! – appel collectif #Liberté #etatdedroit #sécurité vs #etatdurgence
Pour la démocratie, la paix, la solidarité internationaliste, pour que ce soit le peuple qui décide, signez la pétition pour un référendum sur l’euro et l’Union Européenne
- Pour une information libre et engagée, abonnez vous à Initiative Communiste
- N’attendez pas qu’il soit trop tard, rejoignez les militants du PRCF dans la lutte : adhérez au PRCF !