Les Neo Nazi d’ « Azov » mène une marche aux flambeau avec des symboles nazis dans Marioupol
Le 21 décembre 2015, les troupes neo-nazies, anti sémites et xénophobes des milices civiles et militaires des bataillons Azov – désormais affiliés au Ministère de l’Intérieur de Kiev – se sont rassemblés de toutes l’Ukraine pour une manifestation dans la ville de Marioupol. Un défilé aux flambeaux, la nuit, symbole néo nazi en tête, avec les slogans nauséabond classique qui leurs sont connus : » une race une nation » « gloire à l’ukraine, gloire aux héros (Ndlr par référence aux nationalistes ukrainiens collaborateurs des nazis !) » ou encore « morts aux ennemis ».
En plein cœur de l’europe, grâce à l’Union Européenne, ont recommencé et se poursuivent des défilés nazis. Sur les terres où des dizaines de millions de gens ont été assassinés génocidés par les groupes nationalistes dont ce réclament les nationalistes ukrainiens. Nous tairons nous ? Resterons nous sans rien faire alors que l’UE déverse à dizaines de milliards d’euros des subventions à ces groupes et une Ukraine en faillite dans une politique dangereuses de Drang Nach Osten et de confrontation avec la Russie ?
Le défilé néo nazi c’est achevé place de la liberté, où les milices fascistes ont inauguré en lieu et place de la statue de Lénine détruite une statue de Svyatoslav le Brave. Proclamant que ce monument, prouve que Marioupal est « ukrainienne »
le journaliste ukrainien Andrey Manchuk a livré se commentaire ironique sur les réseaux sociaux :
» Cela me rappelle immédiatement ces « libéraux » de gauche de Russie et d’Ukraine regardant la destruction des monuments de gauche et blablatant à propos de cette soit disant « lutte contre les idoles » non seulement dans leurs blogs mais également sur les ondes. En fait, ils ont aidé à remplacer Lénine par des idoles anti-sémites post soviétique qui ont débuté une campagne contre les « Khazar » qui dure depuis le 20 e siècle. Comme si, depuis Auschwitz personne ne comprennnait de quelle sorte de lutte il s’agit . Et oui, dans cette vidéo, il ne s’agit pas de bonus au clip vidéo du film The Wall, mais bel et bine d’employé du Ministre de l’Intérieur d’Ukraine. «
La vidéo : vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas !
http://www.politnavigator.net/neonacisty-iz-azova-proveli-v-osvobozhdenn…
A Adveeka, le régime pro UE de Kiev procède à une vague d’arrestation de masse :
D’après une dépêche de l’agence de presse du Donbass, les services spéciaux ukrainien (SSU) ont arrêté plus de 100 personne durant une opération spéciale à Avdeeka dans la région de Donetsk d’après des information du conseillé du SSU Yuri Tandit. Selon lui la majorité d’entre eux aurait été ensuite relâchés, quelques uns étant jetés en prison.
D’après le SSU, et selon le ministère des affaires internes et le ministre de la défense de Kiev, il s’agissait d’une opération conduite pour prévenir les actions « subversives » et de « sabotage ». D’autres opérations d’arrestation de masse sont d’ores et déjà prévu. Il est vrai que la junte pro UE d’oligarques et de leurs milices fascistes doivent faire dans toute l’Ukraine et particulièrement dans l’est face à des actions de résistance multiples et incessantes.