En 2016 pour la paix, le progrès social, la prospérité, la solidarité internationaliste, faire reculer l’exterminisme capitaliste, faire avancer le communisme.
Le PRCF souhaite pleins succès aux luttes des peuples et des travailleurs.
AUX CAMARADES DU MONDE, AUX PARTIS ET ORGANISATIONS COMMUNISTES,
le PRCF présente ses voeux pour que 2016 soit une étape dans la reconstruction lu mouvement communiste international, le renforcement de nos partis et organisations,
et la consolidation du front mondial anti-impérialiste pour la paix et le socialisme.Salut et fraternité !
Antoine Manessis. Secrétaire de la Commission internationale du PRCF
quelques un des messages de voeux qui sont parvenus aux PRCF, sans oublier ceux du PC Bolchevik Russie
du PC de Bielorussie, du Parti des travailleurs d’Autriche et de l’Ambassade de Cuba
Ambassade de Cuba
Un très grand merci pour votre message de solidarité et amitié avec le peuple et la Révolution cubaine.
Félicitations aussi pour les amis du Pôle de Renaissance Communiste.
Plateforme communiste du KPD
2016 mehr den je:
Gegen Barbarei und Krieg – Sozialismus!
2016 more than ever before:
Against barbarism and war – socialism !
2016 más que antes:
!Contra la barbaridad y la guerra – socialismo!
2016 plus que jamais:
Contre le barbarisme et la guerre – socialisme!
Ein revolutionäres 2016!
A revolutionary 2016 !
!Un ano 2016 revolutionario!
Une 2016 revolutionaire!
Arbeiterbund für den Wiederaufbau der KPD
-Sekretariat des ZK für Betrieb und Gewerkschaft –
Parti Communiste des Peuples d’Espagne PCPE
Parti Communiste Grec – KKE
Parti Communiste d’Union Soviétique :
Our comradely greetings to all fraternal parties all over the world. We should like to wish you every success in our mutual struggle for peace, workers’ rights, democracy and social justice, as well as personal luck and sound health.
CPSU Central Committee
Parti Bolchévique Russie :
Добро пожаловать на сайт Всесоюзной Коммунистической партии (большевиков) – революционной организации, стоящей на позициях учения Маркса-Энгельса-Ленина-Сталина. Только социализм способен спасти народы СССР, в первую очередь – русский народ – от геноцида. ВКП(б) подвергается на территории России жестоким репрессиям со стороны властей. Обращаемся ко всем, кому дорога родина и социальная справедливость включаться в борьбу за Социалистическую Россию, за нашу Советскую Родину!
Parti Communiste de Serbie :
Пролетери свих земаља, срећна нова година!
Пролетарии всех стран, с новым годом!
全世界無產者,新年快樂!
Οι εργαζόμενοι του κόσμου, ευτυχισμένο το νέο έτος!
Workers of the world, happy new year!
Jeunesse Communiste de pologne :
Hello Comrades! We would like to wish you all that it’s best in the New Year, 2016. Let our cooperation and common struggle against capitalist barbarity grow steadily until final victory. Yours truly, Presidium of Progressive Youth of Poland.
Parti Communiste Péruvien
Apreciados compañeros en este año nuevo renovemos nuestra convicción en la defensa y lucha por la construcción de un nuevo mundo anticapitalista , antineoliberal y antiimperialista .Fraternos saludos.
Moisés Rocha
Secretario de Relaciones Internacionales
Partido Comunista Peruano – PCP
Parti Communiste , Turquie
Parti Marxiste Léniniste du Canada
Parti Communiste Marxiste Leniniste d’Equateur
SALUTATIONS CHALEUREUSES POUR LA NOUVELLE ANNÉE
À toutes et à tous!
À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle année, j’aimerais transmettre nos chaleureuses salutations révolutionnaires, en mon propre nom et en celui de mon organisation, le Parti communiste marxiste-léniniste de l’Équateur (PCMLE), à toutes et tous nos camarades, amies et amis, sympathisantes/antes et collaboratrices/eurs, dirigeantes/eants des organisations populaires, membres de la base de celles-ci, des organisations de gauche, ainsi qu’à nous tous, femmes et hommes, qui, par nos efforts, créons la richesse de notre pays, et nos meilleurs vœux pour qu’en l’année qui commence, nous nous retrouvions toutes et tous en train d’œuvrer pour cet Équateur différent, équitable et juste auquel nous aspirons toutes et tous.
L’année 2015 a été très fructueuse quant au développement de l’unité, de l’organisation et de la mobilisation des travailleuses/eurs, de la jeunesse et des peuples de l’Équateur, qui ont fait face avec courage et détermination au régime de droite, autoritaire et bradeur de la patrie de Rafael Correa. Les actions de lutte ont causé la perte flagrante, pour ce dernier, de son prestige, et pour son gouvernement, d’une bonne partie des appuis, et, bien qu’ils soient en train de battre en retraite, nous devons poursuivre la lutte contre leurs actions et leurs politiques antipopulaires.
Les petites et les grandes manifestations, les marches locales et générales, la grève nationale et le soulèvement indigène ont eu une grande répercussion. Ces luttes ne sont pas terminées : elles nous obligent à continuer le combat pour les revendications et le respect des droits des travailleuses/eurs et des peuples de l’Équateur. Ce sont des mobilisations pour la défense de la liberté, de la démocratie véritable, de la justice sociale et de la dignité des Équatoriennes/iens.
L’année 2016 qui commence nous encourage à poursuivre cette lutte, à appliquer les précieuses leçons qui ont été tirées : le développement régulier, l’élargissement, l’approfondissement et le renforcement de l’Opposition populaire, tout en empêchant la droite traditionnelle, celle qui n’est pas au pouvoir, de se servir du mécontentement d’un peuple en marche à la recherche d’un Equateur différent.
Il faut, sans l’ombre d’un doute, appliquer les leçons que nous avons tirées : que si nous avons gagné quelques batailles importantes, c’est parce que celles-ci ont été décidées et organisées en tant qu’actions unitaires; que c’est l’unité qui garantit les victoires; et qu’il faut travailler sans relâche pour le renforcement des organisations populaires.
Nous avons toutes et tous l’engagement de travailler pour que les syndicats, les municipalités, les associations, les fédérations, les unions, les associations, les ligues jouent un rôle décisif dans les nouvelles batailles que le progrès exige, et pour que nous construisions le pays tel que nous le voulons. Nous, dirigeants et membres de la base, devons respecter l’engagement de développer chacune de ces organisations en un instrument efficace dans la lutte pour nos aspirations, nos conquêtes, le respect des droits, et pour qu’elles s’unissent en un puissant courant, qui convertisse le mouvement populaire en une force inébranlable qui nous permettra d’avancer et de conquérir notre avenir.
Au cours de l’an prochain, nous subirons l’intense attaque d’une crise économique et politique, qui mettra à l’épreuve la capacité de se battre des travailleuses/eurs, de la jeunesse et des peuples, et nous devons nous préparer à connaître les différentes formes de lutte, dans un avenir immédiat, pour développer une campagne qui affronte le «correísmo» (régime de Correa) tout en affrontant la droite, qui cherche à reprendre le pouvoir comme dans le passé.
Nous, femmes et hommes, qui aspirons au changement, devons être convaincues/us qu’en étant uni au peuple, en travaillant vers une élévation de sa conscience sociale et vers une détermination à se battre toujours plus grandes, nous atteindrons très certainement la victoire.
Nous envoyons nos salutations de solidarité à toutes celles et tous ceux qui se battent pour une nouvelle société dans toutes les régions du monde. Notre appui à toutes les personnes persécutées, poursuivies, emprisonnées pour la cause de l’émancipation dans notre pays, en Amérique latine et dans le monde. La cause du peuple triomphera!
Meilleurs vœux de bonne année 2016 à toutes et à tous!
Oswaldo Palacios
PORTE-PAROLE NATIONAL DU PCMLE