VALLS ÉRUCTE ET INSULTE LES MILITANTS ANTISIONISTES.
par Aris, fils de Résistants antifascistes.
« Ne pas rire, ni haïr, ni maudire, ni se lamenter, mais comprendre ».
Baruch Spinoza (fondateur de la pensée laïque, Livre III de L’Ethique.
Amalgame. Odieux amalgame. Valls l’homme lige du MEDEF, l’homme qui éructe sa haine de la République et des ses principes, l’homme qui se couche devant les puissants mais matraque les travailleurs, les pompiers , les syndicalistes, les opposants à la démolition de la République par l’UE et le grand capital, ose tout.
Voila que durant un hommage aux victimes de l’Hyper-casher il insulte les militants anti-impérialistes, anti-sionistes en les amalgamant aux fascistes.
Valls n’en n’est pas à sa première bassesse.
Il avait déclaré le 29 mars 2014 :
Il a expliqué que ce "nouvel antisémitisme" (par opposition à l’antisémitisme "rance, vieux", de l’extrême droite française) "se nourrit de la haine d’Israël, de l’antisionisme, parce que l’antisionisme, c’est la porte ouverte à l’antisémitisme… Parce que la mise en cause de l’Etat d’Israël (…) basée sur l’antisionisme, c’est l’antisémitisme d’aujourd’hui". (source Médiapart 29 janvier 2015).
Valls a récidivé hier soir dans l’ignominie : confondant dans une même dénonciation antisémites fascistes ou d’extrême-droite, comme Dieudonné, Soral ou autre Le Pen et la gauche anti-sioniste qualifiée "d’extrême-gauche" pour mieux enfoncer son vieux clou rouillé des "deux extrêmes". Confondant la campagne de boycott des produits israéliens issus des territoires occupés de Palestine avec les propos authentiquement antisémites des réseaux sociaux.
Cette crapulerie intellectuelle et politique n’a pas d’excuse même si nous pensons , contrairement à Valls, qu’il y a des explications à cette fébrile et imbécile agressivité du Premier ministre : électoralisme écœurant, sionisme hystérique, atlantisme forcené, cynisme obtus, inculture patente….Vous voyez, Monsieur Valls, comprendre n’est pas excuser.
Valls après avoir amalgamé les militants anti-fascistes, anti-sionistes, anti-colonialistes qui combattent la politique d’occupation, d’assassinat, de terreur de l’Etat d’Israël avec l’anti-sémitisme, a ajouté la stupidité à l’odieux. En déclarant :
"Pour ces ennemis (les terroristes) qui s’en prennent à leurs compatriotes, qui déchirent ce contrat qui nous unit, il ne peut y avoir aucune explication qui vaille. Car expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser".
Comment un Premier ministre de la France peut-il s’exprimer de façon aussi insensée ? Quelle aberration intellectuelle peut-elle amener un être doué de raison à tenir des tels propos ? "Expliquer c’est vouloir excuser" : cette phrase totalement absurde et irresponsable, comme les précédentes, mériterait d’entraîner le limogeage immédiat de Valls des responsabilités politiques qui le dépassent si nous vivions dans une République rationnelle et respectueuse des citoyens. Hélas ce n’est pas le cas. « Hâtons-nous de rendre la philosophie populaire », déclarait D’Alembert en préfaçant l’Encyclopédie, ce sommet des Lumières françaises prér-révolutionnaires. « Refusons de penser », répond Valls qui se fait ainsi, à son insu, le chantre de l’OBSCURANTISME, comme c’est le cas de tout pouvoir réactionnaire.
Reste qu’il est du devoir de tout républicain attaché à l’honneur de notre patrie de dénoncer cet homme dangereux pour la France, pour les libertés et pour la paix.