www.initiative-communiste.fr vous propose de regarder une conférence de l’historienne Annie Lacroix-Riz revenant sur la famine en Ukraine et dans le sud de l’URSS au début des années 30 ainsi que sur la collaboration entre les nationaliste fasciste ukrainien avec les Nazis puis le recrutement de ces criminels de guerres par les USA et le camps occidental.
Les séides de la junte de Kiev à Paris auront – en vain – essayé d’empêcher par leurs agressions la tenue de cette conférence. Bâillonner une historienne c’est bien leurs méthodes – eux qui viennent d’essayer d’empécher la diffusion d’un reportage enquétant sur les nazis de Maidan sur Canal+ – ce qui prouve bien la nature du régime installé à Kiev par l’UE et les USA lors du coup d’état de Maidan.
A l’occasion de cette conférence, Annie Lacroix-Riz s’appuie sur de nombreuse sources et cite notamment deux ouvrages accessibles à tous (malheureusement en anglais):
- l’Ukraine, “Collaborators: Allied Intelligence and Organization of Ukrainian Nationalists”, https://www.archives.gov/iwg/
reports/hitlers-shadow.pdf - Douglas Tottle, Fraud, Famine and Fascism. The Ukrainian Genocide Myth from Hitler to Harvard, Toronto, Progress Book, 1987, http://www.garethjones.org/
tottlefraud.pdf
La campagne internationale sur « La famine en Ukraine », de 1933 à nos jours, par Annie Lacroix-Riz from Les Films de l’An 2 on Vimeo.