1ère guerre mondiale : 16.5 millions d’ouvriers et paysans massacrés (les nantis, eux, étaient bien planqués dans leurs usines et châteaux).
Pourquoi ? Pour le (re)partage de leur butin entre brigands impérialistes.
2ème guerre mondiale : 72.9 millions d’ouvriers et paysans massacrés.
Pourquoi ?
Une fois de plus à cause des contradictions entre brigands impérialistes (Allemagne, France, Angleterre, Etats-Unis, Japon, etc.), mais aussi à cause de la haine commune de ces impérialismes à l’encontre du premier état ouvrier et paysan de l’histoire : l’Union Soviétique. Ils voulaient liquider à tout prix l’exemple Bolchevik qui risquait de donner de mauvaises idées aux exploités de la planète.
Le pacte germano-soviétique d’août 39 ?
La prise de Jujitsu la plus géniale de l’histoire réussie par Staline, qui a retourné contre les impérialismes Anglo-français le poignard hitlérien tendu par ceux-ci pour égorger l’Union Soviétique.
Sans le pacte, les fascismes allemand et japonais auraient serré l’URSS dans un étau mortel auquel elle n’aurait jamais pu survivre. Et cela se serait produit sous les regards jouissants des impérialismes franco-anglo-américains.
Staline a ainsi sauvé de l’esclavage nazi 170 millions de soviétiques et a jeté les fondations de la future Grande Alliance qui a donné le coup de grâce à la Bête Immonde.
Tiffany