Chers Camarades,
Information
Vendredi, à PULA, en dépit de la célébration du 1er mai organisée par les syndicats, quelques jeunes membres du Parti des Travailleurs socialistes de Croatie étaient présents, clairement identifiés, et deux d’entre eux brandirent le traditionnel drapeau rouge de l’ancien parti Communiste de Yougoslavie, avec l’étoile rouge ainsi que la faucille et le marteau et le slogan : » Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! « .
Après que la célébration se soit terminée, nos jeunes avaient replié le drapeau et ils s’apprêtaient à quitter l’endroit. Ils furent bloqués par les forces de police aidée de la police ferroviaire. Là, le drapeau leur fut confisqué, et des poursuites judicaires furent intentées contre nos jeunes sous le motif de » Perturbation à la paix et à l’ordre public. « .
Ces informations se sont répandues comme une traînée de poudre partout au travers du pays et au-delà des frontières et ont été publiées dans la plupart des médias de Croatie.
L’intérêt exprimé par les journalistes se poursuit ainsi que des messages de soutien venant de différentes parts aussi bien que de personnes individuelles.
PARTI DES TRAVAILLEURS SOCIALISTES DE CROATIE
Secrétariat aux Relations Internationales
Vladimir Kapuralin