Le PRCF viens d’apprendre que Gilles Manforti cheminot à Marseille, militant et responsable syndical CGT vient d’être radié de la SNCF par la direction avec l’autorisation du ministère du travail.
Cette décision est lourde de conséquence pour ce militant et pour sa famille. Ce militant syndicaliste engagé depuis longtemps dans la lutte contre la destruction du service public ferroviaire demandé par L’UE et mise en place par tout les gouvernement successifs de ces dernières décennies avec l’appui de la direction de la SNCF vient donc d’être radié pour son engagement militant quoi qu’en dise la direction de la SNCF et le ministère du travail.
Une fois de plus le gouvernement actuel et son ministère du «chômage» non content de tuer le code du travail, choisit le camp patronal et la répression envers les militants de la CGT qui sont sur des positions de luttes de classe. Une fois de plus le gouvernement affiche clairement sa volonté de briser toute résistance à la destruction des emplois et des conditions sociale des cheminots et du reste des travailleurs par une décision politique.
Le PRCF tiens à faire par de son soutien indéfectible à ce militant syndicaliste victime d’une décision inacceptables et à tous les autres militants syndicaux frappés par la répression patronale et victime d’une « justice » de classe.