Ringard, méprisant, et réactionnaire … en quelques minutes à Lunel, Emmanuel Macron aura fait voler en éclat tous les efforts de communication, de publicité et pour le dire simplement de propagande de l’appareil médiatique à son service. « Moderne » et « renouvelant la politique » nous disent les éditorialistes bourreurs de crâne, les même qui voudrait nous faire croire que Juppé est un jeune nouveau! Apparaissant pour ce qu’il est un méprisant oligarque du système capitaliste, suintant la morgue et le mépris de classe, le déplorable et médiocre Macron – ni de gauche, ni de gauche, montre une fois de plus ce qu’il est, un chien de garde agressif, ringard défenseur des idées réactionnaires adoptant le comportement abject que ne renierait pas un patron négrier du XIXe siècle. Pas étonnant que le patron des patrons lui tresse une couronne de louange : « J’ai toujours dit qu’Emmanuel Macron apporte une compréhension et une acceptation de l’économie de marché. Il connaît l’entreprise de l’intérieur. Il transcende le clivage politique gauche-droite, ce qui me va très bien. » Voila ce que dit le président du MEDEF et fils de président du MEDEF de son agressif représentant de commerce, Emmanuel Macron.
P comme patron, S comme Salaud ou le mépris pour les sans dents, les sans costards et sans rolex : le mépris de classe du PS
Un jeune travailleur, syndicaliste, a donc interpellé à Lunel le banquier de la banque Rotschild – luxueusement vétu d’un beau costume Lagonda dont le modèle le moins cher vaut près d’un SMIC 1200 € – en lui faisant remarquer que « moi, en travaillant un mois complet, je n’ai pas les moyens de m’acheter un costard comme vous ». Strict et élémentaire vérité, de la part d’un jeune ouvrier condamné à l’interim et aux bas salaires.
Une réalité bien loin du millionnaire Macron – enrichi dans la spéculation et les opérations spéculatives de fusions acquisitions au sein de la banque Rotschild – qui éclatant de morgue lui a répondu plein de mépris « vous ne me faites pas peur avec T Shirt (sic !) la meilleur façon de se payer un costard c’est de travailler« . Voila toute la répartie que le « brillant » ministre pas habitué à devoir s’expliquer devant la plèbe – sans doute choqué par le t-shirt à message du jeune homme. Liberté pour la palestine – a crue bon de débiter. La liberté, c’est pas son truc à Macron, et visiblement les T Shirt non plus. Les milliardaires de la Silicon Valley doivent bien rigoler devant la piteuse réplique de l’homme de main du Comité des Forges. Ce à quoi le jeune homme lui a tout simplement décrit la réalité : les chômeurs sont privés de travails. Tandis que son collègue faisait remarquer que c’est le gouvernement qui en faisant usage du 49.3 bloque le pays.
Une nouvelle fois, le mépris de classe du ministre du budget éclate de façon nauséabonde. Perdant ses nerfs et sans arguments au premier débat, les seuls arguments du ringard chien de garde de la finance attifé dans son luxueux uniforme bleu gris de technocrate pro-UE, c’est le vieux fond rance du parvenu qui déborde. On comprend mieux pourquoi dès qu’il le peut – et comme récemment à Egleton (lire ici) – le ministre de Budget fait donner des gendarmes pour éloigner la plèble, les sans dents et les sans costards, et autres porteurs de T shirt de son passage. Ou faute de pouvoir le faire annule ses déplacements comme il vient de le faire à Marseille. Renonçant à lancer son « innovante » campagne de porte à porte. De peur de croiser un porteur de T-Shirt, un sans dent, ou pire un travailleurs faisant partie des 75% de français qui veulent le retrait de la loi travail.
Hollande & Valls, un gouvernement qui déborde de mépris de classe.
Tout entier tourner à arroser de milliards d’euros les riches patrons et actionnaires du CAC40, à privatiser le pays, saccager les retraites, les services publics et le code du travail en zélés serviteur de l’Union Européenne, le gouvernement PS / EELV déborde de mépris à l’égard du peuple.
Bien évidemment Macron n’en est pas là à son coup d’essai. Dès que les micros sont ouverts et dès qu’il doit s’expliquer devant les travailleurs, les perles fusent. Cacher le naturel il revient au galop. Macron plaignant la dur vie des grands patrons (caviar ou truffe ce soir ?) et insultant les travailleurs de Gad.
«Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier.» Emmanuel Macron – Janvier 2016
« Dans les sociétés qui me sont données, sur les dossiers que j’ai, il y a la société Gad. Vous savez? Cet abattoir. Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. » Emmanuel Macron février 2014
Mais il n’est pas le seul, le très élastique ministre des finances, Michel Sapin – celui qui traite les femmes journalistes comme des objets – y avait été aussi devant la représentation nationale de ses propos méprisants
« En Bretagne, j’ai discuté avec des gars de Gad. Pas facile certains sont illettrés » Michel Sapin, 18 02 14 au Sénat
Il est vrai qu’en la matière, les ministres nommés par Hollande peuvent se lacher, puisque Hollande qualifient lui les pauvres de sans dents.
A travers le mépris de classe de plus en plus éclatant de ce gouvernement qui distribuent des milliards aux grands patronat et des coups de matraque aux travailleurs, chacun sait à quoi s’en tenir.
Gageons que la réponse populaire devrait s’imposer pour empécher ces tristes sires de continuer à nuire. Pas étonnant que dans les manifestations pour le retrait de la loi travail, la chansonnette popularisée par JRCF soit elle si bien accueillie :
« On va les faire vallser sans chemise, sans pantalon, Hollande tu vas vallser sans chemise sans pantalon
Tous ensemble, à bas Macron »
La vidéo :
-Arrêtes Mamadou tu prend des risques la
-Oui mais j’le veux mon costard #untshirtpourmacron pic.twitter.com/g2jRxZGZfJ— YassAndolini (@YassAndolini) 28 mai 2016
Une vidéo tournée par les militants de la page facebook faisons les poches aux 500 familles, déjà vu près de 1,5 millions de fois sur les réseaux sociaux