Communiqué du secteurs luttes du PRCF :
Nous apprenons que le siège de la CGT a été victime de dégradations par des individus encagoulés. L’équipe de garde a empêché les casseurs de pénétrer dans les locaux. Le PRCF et sa commission Luttes condamnent fermement cet acte qui confirme notre analyse d’une fascisation rampante attisée par une campagne haineuse menée contre les travailleurs qui luttent, contre la CGT et son secrétaire général, par le pouvoir aux ordres de l’UE et les médias complices !
La CGT ne se laissera pas intimider par la violence
dimanche 26 juin 2016
Le siège de la CGT a été attaqué et vandalisé cette nuit par des individus cagoulés. Des vitres et la porte d’accès ont été cassées à la masse. Le pire a été évité car ils n’ont pu rentrer dans l’immeuble suite à l’intervention des services de sécurité interne.
Après la CFDT, c’est la CGT qui est attaquée. Nous réaffirmons que seuls le débat et l’action syndicale par les mobilisations permettent de faire entendre les revendications des salariés et du monde du travail.Les violences commises ne font que desservir ces revendications et contribuent à essayer de discréditer le mouvement social en cours.
Les violences verbales et les insultes contre la CGT contribuent également à entretenir ce climat délétère.
La CGT reste déterminée dans son opposition à la loi « travail » et pour l’obtention de droits nouveaux à l’image de son projet de code du travail du 21ème siècle.
Plus que jamais, la mobilisation reste à l’ordre du jour.Montreuil, le 25 juin 2016
Ces encagoulés circulent de noir vêtus, couleur des fascistes italiens ( les camice nere) et des SS nazis. Comment se fait-ilo qu’ils circulent si facilement? Que fait le ministre de l’intérieur qui fait fouiller comme des bêtes les manifestants et les opposants démocrates à ses lois?