En France et partout, le capitalisme n’apporte plus que des régressions : guerres, casse des pays souverains, étouffement des libertés. Servilement rallié par Sarkozy et Hollande, l’OTAN prépare la guerre contre la Russie. Les ingérences impérialistes Orient ont plongé les pays au Proche-Orient dans la guerre civile en enfantant le monstrueux Daech, la créature des pétromonarchies courtisées par l’Elysée.
En France, la « construction » européenne pilotée par Berlin et Washington avec l’appui du MEDEF, détruit l’héritage de la Révolution française, du Front populaire et du Conseil National de la Résistance : Sécu et retraites par répartition, produire en France, communes, services publics, langue française sacrifiée au tout-anglais « transatlantique », tout est saccagé pour permettre au CAC-40 de mondialiser ses profits en écrasant l’ouvrier, l’employée, l’artisan, le paysan, le chercheur, etc.
Mais la CGT ouvrière redresse la tête. L’avenir n’est pas au syndicalisme rassemblé derrière la CFDT et la CES jaunes, mais au syndicalisme de classe et de masse. A bas la loi Travail dictée par l’UE, et tous ensemble et en même temps pour les salaires, l’emploi, les services publics et la protection sociale…
Et assez d’illusions sur l’Europe sociale. Car avec son « économie de marché ouverte sur le monde où la concurrence est libre et non faussée », l’UE est conçue pour étrangler les peuples souverains. Prétendre qu’on peut « réorienter à gauche » la fascisante UE (à l’Est, les PC sont traqués et les nazis réhabilités !) désarme nos résistances. Il faut SORTIR par la voie progressiste de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme pour coopérer avec tous les continents et rouvrir à notre peuple la voie révolutionnaire du socialisme.
Quant à la « sortie concertée de l’euro avec les 26 pays européens » que prône le FN, elle soumet la France au bon plaisir d’A. Merkel. Du reste, le FN et les LR finiront par s’entendre pour sauver l’UE patronale, matraquer la CGT, persécuter les immigrés et fasciser le pays au risque de provoquer une sanglante guerre civile intercommunautaire !
A l’inverse, le PRCF combat le Parti Maastrichtien Unique (LR, PS, Europe-Ecologie…). Assez d’union de la gauche derrière Hollande ou Montebourg, construisons le FRont Antifasciste, Patriotique, Républicain et Ecologique (FR.A.P.P.E.) pour la République sociale et souveraine.
Pour cela, le PRCF actualise les fondamentaux révolutionnaires du PCF créé au congrès de Tours : centralité du monde du travail, défense de Robespierre, Lénine et Stalingrad, solidarité avec les ouvriers du monde entier, pouvoir des travailleurs et socialisation des grands moyens de production afin qu’adviennent enfin la liberté, l’égalité et la fraternité…
Pour que renaisse le PC de combat nécessaire à notre pays, rejoignez le PRCF et les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France.
Le tract du PRCF à la fête de l’Huma 2016
16 tract PRCF fete de l’huma 2016-1
votre tract mérite d’être distribué en 2 tract: l’un recto verso reprenant votre écrit de la situation actuelle ( excellent et permettant le débat), l’autre reprenant vos points programmes et facilitant ainsi la connaissance du PRCF et de ses propositions
Qu’en pensez-vous?