Le 12 janvier 2016, Hollande et Valls faisaient condamner nos 8 camarades de Goodyear à de la prison ferme. Une première depuis des décennies, un acte politique qui marquait le coup d’envoi de la loi El-Khomri. Depuis, nous avons tous participé à une formidable mobilisation. L’action pour faire suspendre les poursuites contre les Goodyear était indissociable de la bataille contre la démolition du Code du travail à coup de 49.3.
Ce mouvement doit se poursuivre et s’amplifier. Un rendez-vous décisif nous attend. Les 19 et 20 octobre 2016 se déroulera le procès en appel des 8 Goodyear. Nous proposons d’organiser un rassemblement sans précédent et de tous nous retrouver à Amiens pour imposer le retrait des poursuites contre nos camarades et le retrait de la loi travail.
Tout comme les 8 de Goodyear, l’ensemble de la CGT doit aussi faire appel de cette condamnation politique.
Il est de la responsabilité de la CGT que toutes ses structures (syndicat, UL, Union Pro, UD, Fédération, Confédération) soient à leurs côtés, à Amiens pour le procès en appel.
Il est de notre devoir que, dès la rentrée, la campagne de solidarité autour de nos camarades se poursuive et se renforce afin de montrer à ce gouvernement que c’est toute la CGT, tout le monde du travail, qui est derrière eux.
Début septembre les 8 Goodyear entament un nouveau tour de France.
Nous vous proposons d’en être partie prenante, d’en être les co-organisateurs dans vos territoires, en tant que militants de la CGT.
Une réunion publique est prévue dans chaque grande ville (voir la liste des villes et le calendrier ci-dessous). Pour cela, la CGT Goodyear a besoin de toute la CGT : trouver une salle aux dates prévues, mobiliser afin que ces réunions soient aussi larges que possible, préparer la mobilisation autour du 19 et 20 octobre à Amiens, coller des affiches…
Pour ce faire, chacun à son niveau peut impulser l’organisation des mobilisations et nous tenir informés de son activité.
A la demande des copains de Goodyear, nous proposons dans un premier temps de coordonner nos actions par le biais de cette boite mail :
http://lille.soutienauxgoodyears@gmail.com.
Ce qui se passera les 19 et 20 octobre 2016 à la Cour d’appel d’Amiens, met la CGT face à son histoire, nous met face à notre capacité à remporter une bataille dans la lutte des classes.
Parce que nous sommes la CGT, nous sommes tous condamnés agir.
Liste des réunions publiques avec les 8 de Goodyear
- 6/9 Amiens
- 8/9 Lille – Bourse du Travail – 18h00
- 13/9 Mulhouse
- 15/9 Strasbourg
- 16/9 Paris
- 21/9 Lyon
- 22/9 Chambéry
- 23/9 Limoges
- 27/9 Marseille
- 29/9 Perpignan
- 5/10 Toulouse
- 6/10 Bordeaux
- 11/10 Rennes
- 13/10 Paris – gymnase Mandela – 18h30