L’université du Medef se tiendra les 29 et 30 août à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines. Dénonçant la collusion entre cette organisation patronale et le sommet de l’État, des syndicats, associations et mouvements appellent à manifester devant l’entrée de l’université contre les politiques patronales et gouvernementales. Un tour de chauffe avant la publication des ordonnances dérégulant le droit du travail et la journée de grève nationale du 12 septembre.
Le 30 août, le Medef tient son université d’été, dans laquelle il présentera au gouvernement ses nouvelles exigences, de plus en plus fortes.
Ce même jour, le conseil des ministres se réunira avant la présentation du contenu des ordonnances de la nouvelle loi travail par le premier ministre.
Jamais la collusion entre les sommets de l’État et le Medef n’a été aussi importante : loi travail, mesures anti-sociales pour réaliser l’équilibre budgétaire comme la baisse des APL, la suppression des contrats aidés, les suppressions d’emplois et le gel des rémunérations dans le public, la hausse de la CSG, préparation d’une réforme de l’assurance-chômage et des retraites en droite ligne avec les exigences patronales.
Les organisations suivantes seront présentes le 30 devant l’université d’été du Medef pour engager la lutte commune en cette rentrée :
Pour la défense des droits des travailleurs, des travailleuses, des chômeurs, chomeuses, retraité-es, étudiant-es.
Contre la loi travail 2 XXL
Pour le droit au logement pour toutes et tous
Une manifestation partira de la gare de Jouy-en-Josas à 11h30 (RER C) et rejoindra le lieu de rassemblement devant l’entrée de l’université du Medef. L’après-midi se tiendront des animations, prises de parole et un forum débat.
Signataires au 28 août 2017 : Agir ensemble contre le chômage, APEIS, ATTAC, DAL, MNCP, Solidaires.