Collectif pour Front Syndical de Classe
[collectif.syndical.classe@laposte.net]
Région métallurgie CGT
Nord-Pas de Calais
Lille, le 29 mai 2009
Oui cette conférence nationale doit être un moment fort, non pas pour une ènième analyse économico/industrielle mais pour exiger une VERITABLE STRATEGIE DE LUTTE A LA HAUTEUR DES ENJEUX AVEC D’AUTRES OBJECTIFS REVENDICATIFS :
· L’arrêt des licenciements et suppressions d’emplois
· L’augmentation des salaires, notamment l’exigence des travailleurs de 300 € d’augmentation générale et également en guise de rattrapage de notre pouvoir d’achat
· La retraite à 55 ans et l’embauche des jeunes
· 200 € de rattrapage pour les retraités et les pensions de réversion
Les travailleurs n’ont pas à payer une crise qui n’est pas la leur. Après avoir engraissé les dividendes des actionnaires, le Grand Capital avec son outil qu’est le Patronat et ses « valets » que sont Sarkozy et son Gouvernement, voudrait remettre en cause le reste des acquis et transformer les salariés en travailleurs saisonniers corvéables à merci !
UN SEUL OBJECTIF, ENSEMBLE, CONSTRUISONS LA GREVE GENERALE.
Nous savons que beaucoup d’organisations syndicales s’interrogent, voire pour d’autres contestent l’orientation et la stratégie de la Confédération.
C’est dans ce sens que nous proposons d’arborer les 2 autocollants ci-dessous lors de la Conférence nationale sur l’industrie ce 11 JUIN 2009.
la cgt
la cgt
L’autocollant sur la criminalisation sera aussi l’occasion pour les militants de dénoncer le climat répressif contre le mouvement syndical orchestré par Sarkozy et ses « sbires » mais également exiger de la part de nos instances nationales de ne pas laisser livrés à eux-mêmes les militants qui se battent aux côtés de la classe ouvrière.
Tous ceux qui porteront ces autocollants en partageront les mots d’ordre.
Fraternellement.
Pour la Région Métallurgie
JP DELANNOY
Responsable régional
Ensemble,
ne laissons pas
Criminaliser l’action syndicale
Ensemble
Construisons
le grève générale
Public-Privé