J’y crois pas, le grand révolutionnaire de 68, qui trouvait que les communistes étaient des staliniens attardés est le nouvel homme providentiel. Avec sa grande gueule maintenant il prône un large rassemblement, DE DROITE A GAUCHE dans cette Europe capitaliste. Sous quelle étiquette va t’il maintenant se présenter aux présidentielles ?
Est-ce là un nouveau moyen pour la bourgeoisie de réaliser une nouvelle union sacrée pour nous faire encore avaler sa crise !
Quant à Mélanchon il a bien réussi son coup. Avec l’appareil du PCF il s’installe, il les lâchera le moment venu, il se positionne à gauche du PS, et devient le meneur de la gauche radicale.
Le Front de Gauche c’est : le PCF+le PG+la GU= 5,8% donc une nouvelle fois la pythie du PCF est heureuse avec ses 3% et le bouquet, elle y trouve là un espoir. (Elle va pouvoir se représenter, elle en est capable) (Blague) !
Dans ces combinazionnes, comme en Italie, c’est la disparition et la place des communistes qui est méthodiquement organisée et progressivement, c’est faire croire que le rassemblement des bonnes volontés suffit pour faire bouger, et changer l’Europe.
Exit la lutte de classes et la crise profonde du système du capitaliste.
L’urgence absolue devant ces stratégies, anticommunistes, sa criminalisation et la fascisation de la société, avec son pendant le développement de la répression, c’est la nécessité de l’union de tous les communistes. Union du nord au sud, de l’est à l’ouest de la FRANCE.
Union pour l’action, contre la paupérisation des travailleurs, Union contre les risques de guerre, Union pour expliquer à la classe ouvrière et comprendre la crise capitaliste pour lutter et se rassembler.
Union pour la défense de la nation et la sortie de l’UE, Union pour la défense de la langue française.
Union pour la seule issue possible, le SOCIALISME.
Union pour la solidarité internationaliste.
J’appelle tous les dirigeants communistes à se rencontrer, à rédiger, une plateforme communiste commune, pour agir et mettre nos forces en commun.
Ensemble nous sommes l’espoir et l’alternative, divisés, nous allons dans le mur.
38 ANS de présence à l’usine m’ont appris que seule l’union permet la victoire !
Fraternellement
Bernard Colovray
PRCF Lyon