Ce matin je fais ma revue de presse sur le net , et je visionne une vidéo de P.Moscovici SN du ps. Il commente l’échec du PS, et pendant tout l’entretien avec le journaliste, il s’évertue avec conviction à démontrer la nécessité que son parti retrouve ses valeurs de gauche se réapproprie son histoire, retisse des liens avec la jeunesse. Et contre tous ces détracteurs, notamment au sein de son propre parti, il martèle qu’il est hors de question que disparaisse le parti socialiste au profit de quel nom soit-il.
la France a besoin d’un grand PS pour l’emploi, la France a besoin d’un grand PS pour la construction de l’Europe….. etc.
On aurait pu remplacer le mot PS….par…PC, avec nos valeurs, notre histoire, nos différences et la démonstration aurait été faite de la nécessité d’un vrai parti communiste dont la France a tant besoin .
Pendant ce temps notre pythie nationale (MGB) remet le couvert dans sa conférence de presse: « » il faut poursuivre et élargir le front de gauche » », celui-ci n’a pas de frontière. Et les palabres vont reprendre « ateliers débats à la fête de l’huma, c’est la fête, tous les militants sont les bienvenus: PCF…PG…NPA…GU…PS…et fin juin à Paris réunion où tout le monde est invité.
La preuve est faite encore une fois que MGB roule, rassemble à gauche, au profit du PS. Pour elle, le PCF n’existe que pour la gauche, encore la gauche, toujours la gauche. La droite et le PS seraient les seuls à pouvoir exister pour eux-mêmes.
Et bien non!…..nous sommes des milliers à affirmer que la France a besoin d’un parti communiste aux côtés de la classe ouvrière et de tous les travailleurs.
Un parti fier de son histoire porteur du socialisme du 21ème siècle, travaillant à l’union de la jeunesse et du peuple de France.
Bernard Colovray PRCF LYON
« Demain il exsistera un grand PCF, avec vous, sans vous, ou, contre vous!A.Tollet «