Après « Les Jours Heureux » et « La Sociale », Gilles Perret a suivi Jean-Luc Mélenchon dans l’intimité de la campagne pour l’élection présidentielle de 2017. Une version TV de 52′ réduite à une chronique de campagne a été diffusée durant le mois d’août sur Public Sénat. Une version plus longue, plus humaine et plus politique à destination du cinéma sortira dans les salles en février 2018, mais il est déjà visible en avant première
Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour et parfois sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu’il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent, et tout le monde -ou presque- s’accorde à lui prêter des qualités intellectuelles brillantes.
Sa campagne présidentielle de 2017 n’a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain. C’est durant ces moments intenses de sa vie, et de ceux de la France, que Gilles Perret l’a accompagné au plus près. Une période propice à la découverte des cotés moins connus d’une personne indissociable de sa pensée politique.
toutes les infos sur : https://www.linsoumis.org/
les séances sur : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=259449.html