Une centaine de fascistes du mouvement Génération identitaire, connu pour ses actions coup de poing et sa proximité avec le (l’ AF) Front National ont bloqué samedi 21 avril, le col de l’Échelle, dans les Hautes-Alpes. Leur objectif est d’empêcher le passage de « clandestins« , alors que de nombreux migrants empruntent ce point de passage, culminant à 1762 mètres, et situé à six kilomètres de la frontière italienne.
Cette provocation n’a suscité qu’une réaction minimale des autorités et du ministre de l’Intérieur qui a parlé de « gesticulations » !…Quand les Zadistes ou les étudiants de Tolbiac ou d’ailleurs occupent leurs locaux, Collomb envoie ses cognes cogner.
Mais rassurons-nous, lorsque les antifascistes français et italiens ont voulu intervenir contre la vermine brune, Collomb a retrouvé la vigueur d’un Noske et a déclaré envoyer des renforts contre « des provocations, gesticulations et incidents qui ont marqué ce week-end dans les Hautes-Alpes et dont des groupes d’activistes d’ultra-droite et ultra-gauche sont respectivement à l’origine« . Grande spécialité de la propagande des chiens de garde politico-médiatiques du capital,le classique amalgame entre les fascistes et les antifascistes est sorti tout naturellement dans le communiqué de G. Collomb. On imagine sans mal Collomb durant l’occupation nazie de notre pays dénonçant les violences dont la Milice et les Résistants sont respectivement à l’origine….
Les zélateurs de l’Union Européenne dont COLLOMB, antirépublicain et haissant la République laïque et sociale qu’ils matraquent à qui mieux mieux se servent manifestement des fascistes français pour écraser le mouvement ouvrier et étudiant, pour isoler les communistes véritables, et faire oublier que l’absence de controle aux frontières provient des initiatives de l’Union européenne et de SCHENGEN auquel ni le FRONT national ni MACRON ne changent un iota. De plus les politiques anti -service public et démolition de l’état républicain français par les thuriféraires de l’Europe et les gesticulations fascistes à leurs services font oublier la déstructuration totale de la douane française par de nombreux gouvernements européistes et les éructations nombreuses des LE PEN contre les fonctionnaires et leurs droits qui favorisent inévitablement la politique des européistes eux mêmes à la recherche d’appui pour détruire les statuts, les emplois, la fonctio publique, la République.