Macron démission. C’est le cri du coeur, la revendication de raison de la france des travailleurs. Cette France qui de rond points en avenue des beaux quartiers, de péages en barrage sur les zones industrielles, commerciales, les dépôts de carburant, qui dans la lutte dans les entreprises et les services publics a fait irruption en gilets jaunes ou non pour réclamer ce qui lui revient. La souveraineté populaire. Ses salaires.
Macron démission car la morgue du régime chapeauté par l’ex banquier occupant l’Elysée est insupportable. Comme le sont les insultes qu’il adresse, comme ses lieutenants, régulièrement aux français (cyniques, fainéants, extrémistes, jaloux, gaulois réfractaires, pas assez intelligents pour comprendre etc…
Comme le sont les mesures liberticides, les violences policières et les violences tout court éclatant au grand jour avec l’affaire Benalla et dans la répression des manifestations lycéennes et étudiantes, des mobilisations des gilets jaunes ou du mouvement social contre la loi travail, ainsi que l’inscription dans le droit commun du régime permanent d’état d’urgence.
Macron démission car illégitime, minoritaire, totalitaire. Le plus mal élu de la Ve république, le locataire de l’Elysée ne doit ses clés du palais qu’à la présence d’une Le Pen poussée au second tour de la présidentielle. Sa violente politique anti sociale, anti démocratique, belliqueuse et autoritaire n’en est que plus insupportable. Une politique qui n’est que la déclinaison des directives de l’Union Européenne, strictement identique à celle de Hollande dont il était le conseiller puis le ministre, à celle de Sarkozy à qui il emprunte désormais directement le programme. Une politique qui est celle voulue par les multinationales, les grandes banques, le grand patronat, en un mot à la classe capitaliste dont il est l’homme de main.
Lancé le 27 novembre dernier sur internet, l’appel Macron démission est désormais fort de 1500 voix. AU moment ou l’appareil médiatique du pouvoir veut faire taire en le censurant le mouvement populaire des gilets jaunes, amplifiez cet appel, signez la pétition.
JBC pour www.initiative-communiste.fr
Signez la pétition Macron demission, cliquez ici
Nous citoyennes et citoyens de France, sans-partis, militants politiques organisés, associatifs, syndicalistes, qui sommes participants ou/et solidaires de la lutte populaire des « gilets jaunes » dénonçons la violence sociale du régime Macron qui se déchaîne. Le président des riches accable le peuple de mesures anti-sociales et anti-patriotiques.
Pendant que des dizaines de milliards sont données aux milliardaires sous des formes diverses (CICE, suppression de l’ISF, « Exit tax », « Flat tax »…) les ouvriers, les employés, les paysans, les retraités, artisans, petits commerçants, les couches moyennes sont matraquées (hausse de la CSG des retraités, salaires réels baissés et, de toutes façons, très insuffisants, hausse des impôts et taxes indirectes (les plus injustes) augmentées, baisse des APL….)
Cela dans le cadre général de la politique fixée par Macron, l’UE et le CAC40 : blocage des salaires, recul des pensions et des remboursements SECU, précarisation générale de la jeunesse, casse des services publics (seule richesse de ceux qui n’ont rien), privatisations, c’est-à-dire vol de l’argent public, casse du droit du travail, casse de la souveraineté du peuple conquise par la Révolution, attaques contre la démocratie et les libertés, gouvernement dictatorial par ordonnances, etc.
Face à ces agressions, qui entraînent des situations catastrophiques pour les enfants, les femmes et les hommes de ce pays car ce sont des millions des nôtres qui souffrent dans leurs corps et dans leurs esprits de cette politique, la colère gronde.
Car l’aristocratie des riches et ses relais politiques, les Macron, Moscovici, Philippe et autres grands seigneurs de l’oligarchie, non contents d’exploiter et de démolir des vies, non content de casser la France, sa langue, ses institutions communales, font preuve d’une morgue et d’un mépris profond pour le peuple.
Mais le peuple est seul légitime et souverain pour décider de ses affaires. Alors quand ce même peuple dit : Assez !, explose d’une juste indignation à l’image des grandes mouvements populaires de notre pays (Révolution française, 1830, 1848, 1871, 1936, 1945, 1968,1995, 2006…) et exige l’augmentation générale des salaires, la baisse des taxes, la défense des services publics, la nationalisation de Total, la protection du travail et le rétablissement de la souveraineté nationale, la démission du gouvernement et dde l’hôte actuel de l’Elysée, nous prétendons qu’il a raison.
Macron (18,2% seulement des inscrits au 1er tour des Présidentielles ! et désormais honni de la grande majorité des français) doit démissionner comme l’ont dit spontanément et massivement les « gilets jaunes ». Et le peuple travailleur doit s’unir pour que revive une République française sociale, souveraine, fraternelle, pacifique, coopérant avec tous les autres peuples.
- Léon Landini résistant FTP Main d’œuvre Immigrée, président de l’amical des bataillons Carmagnole Liberté. Léon Landini est également président du PRCF.
- Annie Lacroix-Riz – historienne
- Jo Hernandez, secrétaire de la commission luttes du PRCF
- Antoine Manessis, secrétaire de la commission action unitaire du PRCF
Rejoignez l’appel, signez la pétition, partagez la sur les réseaux sociaux, auprès de vos proches, amis et collègues.
Clip intéressant des Gilets Jaunes de Mombard, anicienne ville communiste de Bourgogne:
https://fr.sputniknews.com/france/201812181039344915-gilets-jaunes-clip-viral/